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Nos Opportunités du moment

Cette importante filiale d’une société internationale basée à proximité de Sarrebourg, leader sur son marché, fabriquant et distribuant des composants industriels à forte notoriété, recherche un

CHEF DE PROJET AMÉLIORATION CONTINUE

H/F

Dans le cadre la mise en œuvre des plans d’amélioration continue pluriannuels, vous êtes chargé de différents projets contributifs à la réalisation de ces plans dans les domaines de la production, de la logistique et de l’organisation.

Auditant les chantiers de progrès permanents, vous proposez des améliorations, vous animez l’équipe de pilote que vous soutenez sur e plan méthodologique. Vous pilotez vous-même des groupes de travail, mettant en œuvre les méthodes de résolution de problèmes, Amdec, …. Vous assurez la formation des salariés et vous tenez à jour les indicateurs relatifs aux projets.

De formation Ingénieur ou équivalent, vous possédez une première expérience de la gestion de projets et si possible en amélioration continue, acquise au sein d’un site industriel. Vous avez une bonne connaissance des outils et des méthodes de résolution de problèmes, du Lean et de Six Sigma. Vous pratiquez idéalement SAP et vous maîtrisez l’anglais. Vous êtes à l’aise dans les contacts et dans l’animation de groupe, vous êtes curieux créatif, tout en étant très pragmatique. Vous avez le sens de l’initiative et vous êtes motivé pour accompagner les projets participatifs de développement d’un site industriel orienté performance et client.

Nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 379/CPAC à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

CV :


Nous recherchons pour une importante entreprise industrielle en développement spécialisée dans les systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés internationaux, basée à Strasbourg, filiale d’un groupe européen, un

RESPONSABLE TESTS FACILITIES

H/F

Rattaché au Chef de Service Tests & Services, vous assurerez les responsabilités suivantes :

  • Assurer la responsabilité fonctionnelle de l’équipe « Test Facilities Engineering ».
  • Coordonner les activités des bancs de test transmissions et GMP (bancs composants et banc dynamométriques) : planification, animation, …
  • Coordonner les projets d’évolution des bancs d’essais, avec le support des ingénieurs projets
  • Gérer certains projets en direct
  • Etre le référent technique en termes de technologies d’essais (type de bancs, fonctionnement, technologies disponibles, règles de l’art)
  • Suivre le bon déroulement des activités de maintenance des bancs d’essais, avec le support de la maintenance du site, et des ingénieurs projets
  • Apporter du support au Responsable de Groupe dans les démarches Qualité et d’Amélioration Continue

Nous recherchons un Ingénieur mécanicien ou équivalent, présentant une expérience équivalente chez un équipementier automobile, ou dans des structures telles que D2T / AVL / FEV. Vous possédez une expérience significative dans le développement, la mise en route et/ou l’exploitation de bancs d’essais moteur ou transmission, idéalement dans un contexte de motorisation hybride. Doté d’un leadership technique, vous maîtrisez également l’approche par projets.  Vous êtes à l’aise avec la gestion des plannings, vous êtes organisé et vous savez par la communication mobiliser vos équipes vers les objectifs quotidiens. Vous maîtrisez l’anglais, l’allemand sera un plus.

Pour ce poste localisé dans un environnement international engagé résolument vers la performance et le développement, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6620 / RTF à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

CV :


Nous recherchons pour une importante entreprise industrielle en développement spécialisée dans les systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés internationaux, basée à Strasbourg, filiale d’un groupe européen, un(e)

Technicien Métrologue

H/F

Rattaché au Département Qualité, dans le service Contrôles et Mesures, et dans le cadre des standards de l’entreprise, vous aurez pour principales missions de:

  • Contrôler et vérifier conformité dimensionnelle de pièces mécaniques, de pièces prototypes, d’échantillons et d’outils suivant plans,
  • Rédiger des rapports de mesure faisant apparaître les qualités et défauts dimensionnels ainsi que les éventuelles anomalies fonctionnelles,
  • Supporter les activités de mesure, établir des protocoles de mesure, élaborer et assurer la maintenance de programmes des centres de mesures de profil, de rugosité, rectitude, circularité.

De formation Bac+2/3 ou équivalent, en Mesures Physiques, Informatique industrielle, automatismes, vous possédez une expérience réussie dans un poste similaire acquise au sein d’une usine de fabrication de grande série. Organisé, curieux, avec une bonne capacité d’analyse, vous faites preuve de réactivité et du sens de l’initiative, guidé par la recherche du résultat à produite à vos clients internes. Vous êtes motivé par l’acquisition d’une polyvalence technologique dans un environnement industriel de pointe, ainsi que par le travail d’équipe dans une bonne ambiance relationnelle Une expérience dans l’utilisation et la programmation d’équipements de mesure de type Zeiss, Hommel, Mahr, Klingelnberg … serait un plus.

Pour ce poste localisé dans un environnement international engagé résolument vers la performance et le développement, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6624 / TME à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

CV :


Nous recherchons pour une entreprise industrielle en développement spécialisée dans les composants mécaniques à  forte valeur ajoutée, basée à Strasbourg, filiale d’un groupe européen, son

INGÉNIEUR CALIBRATION

H/F

 

Rattaché au Chef de Service Calibration, vous prendrez la responsabilité des projets d’optimisation de la drivability afin d’obtenir un agrément conforme aux exigences de qualité clients. Pour cela, en collaboration avec vos homologues Powertrain et Vehicle, vous coordonnerez et réaliserez les tests en conditions réelles et en simulation, vous établirez les diagnostics et apporterez les actions de correction nécessaires pour spécifier et documenter les paramètres définis par le programme. Orienté efficacité et satisfaction client, vous serez garant des standards de travail dans votre activité, et vous participerez activement aux opérations d’amélioration continue notamment via les feedbacks des constructeurs.

Pour ce poste, localisé dans un environnement international dynamique, nous recherchons un Ingénieur en Mécanique avec une connaissance des Automatismes, présentant une expérience de plusieurs années en calibration, idéalement dans le milieu de l’automobile et dans la mise au point de GMP. Attiré par les produits à  haute-valeur ajoutée et par leur optimisation, vous démontrez une réelle aisance sur le terrain, tant en termes d’organisation dans le travail que de résolution de problématiques complexes. Rigoureux, vous faites preuve d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, mais également de créativité. Vous appréciez le travail en équipe, et vous êtes reconnu pour vos capacités à rassembler vos homologues autour d’objectifs communs. Vous pratiquez l’anglais, et idéalement l’allemand.

Nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6601-4 / IC à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

CV :


ETESIA, implantée à Wissembourg, fabrique et commercialise en France et à l’international des tondeuses autoportées pour ses clients professionnels. Son Service R&D renforce son potentiel et recherche un

Ingénieur R&D Robotique

H / F

Rattaché au Directeur R&D, et en collaboration avec votre Superviseur technique, vous développez une gamme de robot de tonte autonome. A partir des cahiers des charges produits, vous définissez l’architecture électro/électrique (hard/software) et mécanique du robot. Vous coordonnez les tâches de l’équipe interne et de partenaires externes qui participent au développement des sous-ensembles et vous traitez les problèmes relatifs à la réalisation de ces sous-ensembles et des composants. Vous assurez la mise au point des prototypes d’essais et validez les résultats. Vous participez à l’industrialisation des produits, suivez leur fabrication et apportez un support technique aux différents Services dans le cadre de vos compétences en mécatronique-robotique. Vous assurez également une veille technologique et réglementaire ainsi que concurrentielle pour vos produits

Vous êtes de formation Ingénieur mécatronicien / roboticien et vous justifiez d’un stage ou première mission dans le domaine de la robotique. Vous connaissez Matlab, Simulink, la programmation en C et vous maîtrisez l’anglais. Vous êtes organisé, rigoureux, vous avez le sens de l’analyse afin de gérer vos projets avec autonomie, tout en développant un esprit collaboratif dans l’équipe. Vous savez vous adapter avec agilité aux priorités de l’entreprise, à ses moyens et au marché, développant un esprit curieux, créatif et réactif.

Pour ce poste intégré dans une équipe dynamique et ambitieuse, nous vous remercions de transmettre votre dossier de candidature sous la référence 265 / IR à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

CV :


SIMU SAS, Groupe Somfy, leader mondial sur son marché, société basée à proximité de Besançon/Dijon, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. Toujours à la recherche d’innovations, notamment dans les objets connectés, le smartbuilding et l’énergie solaire, l’entreprise recherche pour son équipe Qualité Manufacturing un

Technicien Qualité

H/F

Rattaché au Chef de Groupe Qualité Manufacturing, vous avez la responsabilité de la fiabilité des produits mis sur le marché. Vous assurez le suivi de la Qualité en vie série, analysant les risques, déployant les outils de la qualité, maintenant les standards documentaires, formant les opérateurs et traitant les problèmes suite aux retours clients. Vous êtes également le garant du respect des procédures qualité produit / process et de l’utilisation des outils Qualité au sein des groupes de projet auxquels vous participez activement. Vous avez en charge la qualité fournisseurs internes pour certains composants.

De formation technique Bac +2, +3, en électromécanique, en électronique, en mécanique, ou / et en qualité, vous possédez une première expérience significative de quelques années, acquise au sein d’un Service Qualité d’une PME industrielle, idéalement du secteur automobile, fabriquant des produits en grandes séries. Vous maîtrisez les outils de la qualité (Amdec, 8D..) et vous disposez de bonnes connaissances en anglais. Vous êtes organisé, rigoureux, persévérant, et à l’aise dans la communication sur le terrain. Vous êtes autonome dans vos missions, tout en sachant travailler en équipe et faire preuve d’un solide esprit collaboratif au sein des groupes projets.

Pour ce poste situé dans un environnement dynamique et novateur, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1652/ TQP à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

CV :


Nous recherchons pour un réseau indépendant de Transport Urbain de Voyageurs, localisé dans une agréable et dynamique agglomération côtière de l’Ouest de la France, son

Chef d’Atelier

H/F

Rattaché au Directeur de Production du réseau, vous avez la responsabilité de la gestion technique du parc de véhicules (environ 100 véhicules) et des systèmes embarqués, assurant leur disponibilité et développant la maintenance préventive avec vos équipes (environ 20 professionnels). Vous supervisez le magasin de pièces détachées et garantissez la bonne gestion financière du stock selon le budget établi. Vous assurez le management quotidien de vos collaborateurs et le développement de leurs compétences nécessaires aux évolutions technologiques des moyens de transport. Vous avez également en charge la sécurité au sein du réseau, participant aux instances et aux actions mises en œuvre.

De formation technique en maintenance des véhicules, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années en management d’un atelier de maintenance de bus au sein d’un réseau de transports urbain, ou interurbain, en tant que Chef d’Atelier ou en tant qu’Adjoint. Vous avez acquis les compétences du métier en planification, en préventif, en gestion de stocks et en gestion budgétaire. Vous avez le sens du management de terrain, faisant preuve de leadership et de pédagogie. Vous êtes organisé et vous savez anticiper les besoins de l’exploitation. Vous êtes motivé pour participer à l’intégration de nouveaux moyens de transport alimentés en énergie propre et pour apporter vos suggestions d’amélioration continue.

Pour ce poste intégré à une équipe d’encadrement dynamique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 781/CAB au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier

CV :


Nous recherchons pour un Domaine Viticole indépendant et en développement, situé à 30 minutes de Strasbourg, produisant des vins de qualité issus du terroir destinés essentiellement aux marchés exports, et engagé dans un développement qualitatif, son

Attaché Commercial et Administratif

Bilingue anglais

H/F

Rattaché en direct au Vigneron qui assure la commercialisation de ses produits sur les marchés export, vous êtes sur le Domaine son bras droit au niveau commercial et gestion. Vous avez en charge les relations avec les clients, leur accueil au niveau de la boutique, l’administration des ventes le traitement des documents réglementaires et douaniers, la gestion du web, ainsi qu’une partie de la comptabilité. Intégré dans une petite équipe, vous assurez une polyvalence de missions et participez très concrètement à la gestion courante et au développement commercial du Domaine.

Issu de métiers de la gestion, de l’hôtellerie, du tourisme ou du commercial export, de formation Bac ou Bac +2 ou 3 ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de quelques années dans un poste polyvalent au sein d’une PME. Autonome, mais avec un esprit collaboratif, vous savez organiser avec rigueur vos missions et les gérer avec le sens de la disponibilité et avec celui de la satisfaction des clients. Vous pratiquez couramment l’anglais, vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et vous êtes familiarisés avec les outils du web. Vous recherchez un environnement à taille humaine où les relations sont quotidiennes et directes, et où vous pourrez faire reconnaître vos résultats.

Pour cette opportunité de poste évolutif, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 721-2/ACA au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

CV :


SIMU SAS, Groupe Somfy, société basée à proximité de Besançon/Dijon, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. Toujours à la recherche d’innovations, notamment dans les objets connectés, le smartbuilding et l’énergie solaire, l’entreprise recherche pour son Laboratoire d’Essais un

INGÉNIEUR VALIDATION LOGICIEL EMBARQUÉ

H/F

Rattaché au Responsable du Laboratoire d’Essais, vous définissez le Plan de Qualification des produits développés et, en tant que membre des équipes projets-développement, vous êtes le référent des métiers du Laboratoire. Vous rédigez les plans de validation fonctionnelle et faites le suivi des tests. Vous définissez les protocoles de validation des logiciels en mode manuel et automatique, et vous présentez les revues de bugs et les formalisez dans les rapports d’essai. Vous définissez si besoin de nouvelles méthodes de test et les moyens à mettre en œuvre, et vous contribuez à la robustesse des solutions par la pertinence et la fiabilité des essais au regard des applications visées. Vous réalisez également des essais d’expertise en support à la production ou à la qualité, ainsi que des essais comparatifs sur les produits et applications concurrents. Vous proposez l’amélioration des méthodes d’essai, et vous rédigez les spécifications d’essai. Et vous prenez activement part aux essais des métiers Hardware et Electromécanique.

De formation électronique supérieure, ingénieur ou Bac+5 universitaire avec une spécialisation en électronique embarquée, informatique industrielle ou automatismes et instrumentations, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans dans un service de Tests & Essais en milieu industriel. Vous avez idéalement pu travailler sur des bancs d’essais Schneider, et vous maitrisez les logiciels de chaine d’acquisition de données, notamment issus de NI.  Vous avez de plus des connaissances de base en mécanique, qui vous permettent de comprendre le fonctionnement de nos produits. Vous avez le sens du service, vous savez travailler en équipe, vous êtes d’un esprit logique et concret, et vous possédez de solides capacités d’analyse. Rigoureux et persévérant dans la réalisation de vos essais, vous êtes curieux aussi bien vis-à-vis des données relevées que vis-à-vis des moyens employés ou encore des innovations telles que les moteurs à courant continu asservis ou les protocoles bidirectionnels. La pratique courante de l’anglais est requise pour ce poste.

Pour ce poste situé dans un environnement dynamique et novateur, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1651/ VLE à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

CV :


Cette société est la filiale française d’un groupe international de 16.000 personnes. Ses 400 collaborateurs fabriquent et commercialisent à proximité de Sarrebourg des composants verriers destinés aux industries européennes de l’électroménager et de l’équipement de la maison. L’entreprise est engagée dans un plan ambitieux de développement et elle recherche pour renforcer ses structures commerciales un

TECHNICO COMMERCIAL

H/F

Rattaché au Responsable Commercial de l’entreprise, vous êtes chargé de développer les ventes en Europe auprès de notre clientèle existante et de nouveaux prospects. A l’écoute permanente de leurs besoins, vous leur proposez nos produits et en particulier nos solutions innovantes, et vous assurez l’interface avec les autres services de l’entreprise pour la résolution des problèmes techniques. Vous participez à l’établissement des conditions de vente de vos produits ainsi qu’aux négociations tarifaires. Vous assurez le service après-vente en relation avec le Service Qualité, ainsi qu’une veille concurrentielle active sur votre marché.

Nous recherchons un candidat de formation supérieure technique ou commerciale, de préférence possédant une expérience de quelques années dans la vente en B to B. La maîtrise de l’anglais est nécessaire, celle de l’allemand fortement souhaitée. Vous êtes disponible pour des déplacements en Europe, vous êtes autonome, curieux, vous avez le sens des initiatives et des négociations et vous êtes motivé pour participer au développement de votre entreprise au sein d’une équipe commerciale ambitieuse.

Pour ce poste localisé au sein d’un environnement international stimulant nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 731 / TC à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et en toute impartialité.

CV :


Une entreprise à taille humaine qui commercialise et installe des Portes Automatiques Piétonnes de forte notoriété sur l’ensemble de la région Nord, recherche dans le cadre de son développement un

Technico-Commercial

 Région Nord

H / F

Basé au sein de l’Agence de Hénin Beaumont, et rattaché au Directeur Général, vous assurez le développement commercial de votre agence. Vous fidélisez les clients existants et mettez en œuvre la stratégie commerciale définie auprès des prescripteurs pour développer les ventes de Portes Automatiques Piétonnes sur les départements 59 et 62. Vous gérez ensuite l’installation des postes en relation avec nos sous-traitants et vous en assurez également le SAV avec les équipes dédiées.

Pour ce poste nous recherchons un candidat de formation Technico-Commerciale, BTS / DUT, ou équivalent, complétée idéalement par une expérience ou connaissance pratique dans le domaine de la fermeture (Portes Piétonnes, portes industrielles, grilles et rideaux de magasins …). Vous justifiez ainsi d’un savoir-faire commercial de plusieurs années dans la vente de produits aux professionnels du bâtiment, incluant la prise de côtes et les devis. Rigoureux, organisé, pugnace et autonome vis-à-vis de vos objectifs, vous disposez d’un solide esprit d’entrepreneur. La rémunération, fixe + prime sur objectifs, sera fonction de vos compétences. Vous disposerez d’un véhicule de fonction pour vos déplacements.

Pour ce poste nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 751-3/TCN à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

CV :


SIMU SAS, Groupe Somfy, société basée à proximité de Besançon/Dijon, leader mondial sur son marché, en constant développement, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. Elle recherche pour son Service Achats un

ACHETEUR TECHNIQUE

H/F

Rattaché au Responsable des Achats, vous avez la responsabilité de la gestion quotidienne de la relation fournisseurs pour votre portefeuille de composants techniques métalliques. Vous rationalisez votre panel, vous initiez les actions de baisse des prix, d’amélioration de la qualité, et vous gérez les négociations. Vous maintenez une veille active sur le marché et vous participez à la définition de la stratégie Achats pour les produits dont vous avez la responsabilité. Vous anticipez et faites remonter les problèmes, les risques, vous proposez des solutions ou des alternatives. Vous participez également aux Achats projets, sélectionnant les fournisseurs, garantissant la faisabilité des composants, et recherchant l’amélioration continue des coûts. Vous assurez pour le Groupe un rôle de Leadbuyer pour une famille de composants.

De formation Ingénieur ou équivalent, idéalement complétée par une spécialisation en achats, vous possédez une première expérience significative, ou vous êtes déjà expérimenté en achats de composants métalliques, électromécaniques ou électroniques, acquise dans un environnement industriel d’assemblage en grandes et moyennes séries. Vous êtes un négociateur déterminé et rigoureux, proactif et imaginatif, habitué à relever des challenges réguliers dans des environnements internationaux stimulants. Vous pratiquez couramment l’anglais.

Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1649 / AT au Cabinet Conseil Eurhétès Ressources Humaines qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

CV :