RÉF: 1655/TM

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche pour son équipe de Maintenance, un
 
Technicien de Maintenance
CDI
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Maintenance, vous êtes en charge de la maintenance, de la fiabilité et de la disponibilité des équipements de production ainsi que des équipements automatisés du magasin, selon les standards de Simu. Vous réalisez les interventions de maintenance préventive et de maintenance curative, en collaboration avec les équipes de production, que vous formez à la maintenance de premier niveau. Vous participez au déploiement des nouveaux équipements, et supervisez les prestataires lors de leurs interventions (mécanique, électronique, robotique, automatismes…) Vous assurez la disponibilité du stock de pièces de rechange, en saisissant la consommation dans le système GMAO. Vous participez à l’amélioration des équipements et à la maintenabilité en assurant les modifications nécessaires par des études et leurs réalisations (prototypage de pièces, achat de composants, montage et essais).

Description du profil :

Nous recherchons pour ce poste des candidats de formation technique type Bac /BTS /Licence Pro en Mécanique, Electrotechnique ou Automatismes, avec une première expérience en maintenance dans le secteur industriel, de préférence de grande série, et dans un environnement automatisé. Vous avez des connaissances variées, en mécanique, en pneumatique, mais aussi en électrotechnique et en automatismes, et vous maitrisez les outils de GMAO et les démarches de TPM. Vous êtes curieux, réactif, vous appréciez le contact terrain et les échanges avec vos collègues, et vous avez pu démontrer vos capacités d’organisation et d’autonomie dans des environnements exigeants. La maitrise de l’anglais serait un plus.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique au sein d’une société solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1655 / TM au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer









Se connecter