RÉF: 1657/CG

CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

 SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise renforce son équipe Contrôle de Gestion et recherche un/une
 
CONTRÔLEUR DE GESTION
H/F

Description du poste :

Rattaché à la Responsable Financière, vous assurez les analyses de données économiques et comptables de l’entreprise. Vous suivez les évolutions de prix, de charges et les indicateurs des périmètres analytiques qui vous sont rattachés. A ce titre vous réalisez les tableaux de bord et veillez aux marges. Vous assurez également le suivi des dépenses des services en partageant les analyses avec les services concernés et vous les accompagnez dans la mise en place de plans d’actions. Vous participez aux groupes projets en tant que référent de l’équipe Controlling.

Description du profil :

De formation supérieure en gestion / finances type Ecoles de Commerce ou Master spécialisé en contrôle de gestion, vous possédez une expérience réussie du contrôle de gestion acquise idéalement en milieu industriel au sein d’une PME ou en Audit. Vous présentez ainsi des acquis solides en finance, contrôle de gestion, mais aussi en comptabilité. Vous avez une vision globale de l’entreprise en connaissant les besoins spécifiques du périmètre industriel et des périmètres commerciaux. Vous appréciez de traduire le terrain en chiffres, vous êtes curieux, vous savez faire preuve d’initiatives et vous êtes à l’aise dans les contacts avec les opérationnels. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à travailler dans un environnement exigeant, mais aussi pour votre facilité à vous adapter à de multiples situations et interlocuteurs. Vous êtes à l’aise avec un ERP, ainsi qu’avec Excel. Vous maîtrisez de plus l’anglais, utile pour les contacts avec les filiales à l’étranger.
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1657 / CG au Cabinet Conseil Eurhétès Ressources Humaines qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

S’enregistrer









Se connecter