RÉF: 8102/CPEE

CHEF DE PROJET (H/F)

Nous recherchons pour un acteur majeur du secteur biopharmaceutique, basé à proximité immédiate de Strasbourg et souhaitant renforcer son Service Technique, un(e)
 
CHEF DE PROJET
H / F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Ingénierie, à la fois chef de projet et expert technique, vous aurez pour mission de prendre en charge la gestion de projets industriels stratégiques pour le site.
Dans ce cadre, vous serez amené à :

Prendre en charge la gestion de projets industriels de tous types et plus particulièrement les projets liés la tuyauterie ou à la CVC

Collecter les besoins utilisateurs et les transcrire en cahier des charges techniques.

Planifier (calcul de coûts, de ressources, …) et animer les projets.

Choisir et piloter les prestataires d’ingénierie (maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, les prestataires- installateurs et les constructeurs d’équipements)

Coordonner les études et la réalisation des projets selon un modèle d’organisation structuré en mettant en place une réelle cohésion au sein de l’équipe.

Intégrer les orientations du groupe en matière de cycle de vie des projets et respecter les standards.

Intégrer les problématiques HSE tant dans la conception que dans le suivi des chantiers.

Intégrer les problématiques BPF spécifiques de l’industrie pharmaceutique dès le stade de la conception jusqu’aux phases de réception, commissionning technique et qualification.

Rendre compte de l’avancement de vos projets au travers d’un reporting local et corporate.

Veiller au transfert des projets vers les opérationnels.

S’assurer de la valorisation financière du projet (rentabilité, impact sur le résultat industriel).

 

Description du profil :

Vous êtes de formation supérieure technique, avec une spécialisation en mécanique, hydraulique ou CVC, et vous justifiez d’une expérience significative opérationnelle et dans la gestion de projets complexes en industrie de process – pharma, cosmétique, agroalimentaire et des BPF. Vous faites preuve d’excellentes capacités de communication, aussi bien pour le pilotage interne des projets que pour les relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants. Autonome, vous êtes organisé, méthodique, soucieux du suivi des objectifs et du respect QCD. Force de proposition, vous êtes moteur pour les équipes et proche du terrain, et votre curiosité vous permet d’aborder tous types de projets. La pratique de l’anglais est nécessaire pour ce poste, l’allemand serait un plus.
 
Pour ce poste intégré dans une entreprise où les valeurs sont centrées sur la dynamique du travail collectif, sur la simplicité des contacts, sur la réactivité dans les décisions, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 8101-2/CPEE à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et impartialité.

S’enregistrer









Se connecter