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RÉF: 751-4/TCN

TECHNICO-COMMERCIAL NORD (H/F)

Une entreprise à taille humaine qui commercialise et installe des Portes Automatiques Piétonnes de forte notoriété sur l’ensemble de la région Nord, recherche dans le cadre de son développement un
 
Technico-Commercial
 Région Nord
H / F

Description du poste :

Au sein de l’Agence de Hénin Beaumont, et rattaché au Directeur Général, vous assurez le développement commercial de votre secteur sur les départements 80 60 et 02. Vous fidélisez les clients existants et mettez en œuvre la stratégie commerciale définie auprès des menuisiers, des agenceurs et des prescripteurs pour développer les ventes de Portes Automatiques Piétonnes. Vous gérez ensuite l’installation des postes en relation avec nos sous-traitants et vous en assurez également le SAV avec les équipes dédiées.

Description du profil :

Pour ce poste nous recherchons un candidat de formation Technico-Commerciale, BTS / DUT, ou équivalent, complétée idéalement par une expérience ou connaissance pratique dans le domaine de la fermeture ou du second œuvre (Portes Piétonnes, portes industrielles, grilles et rideaux de magasins …). Vous justifiez ainsi d’un savoir-faire commercial de quelques années dans la vente de produits aux professionnels du bâtiment, incluant la prise de côtes et les devis. Rigoureux, organisé, pugnace et autonome vis-à-vis de vos objectifs, vous disposez d’un solide esprit d’entrepreneur. La rémunération, fixe + prime sur objectifs, sera fonction de vos compétences. Vous disposerez d’un véhicule de fonction pour vos déplacements.
 
Pour ce poste nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 751-4/TCN à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

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RÉF: 11/RSQ

RESPONSABLE SYSTEME QUALITE (H/F)

Nous recherchons pour une PME en investissement constant, basée dans l’Est de la France et fabriquant des produits techniques de pointe destinés à un secteur très exigeant et fortement normé, filiale d’un Groupe International réputé, un
 
Responsable Système Qualité
 H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Technique du site, vous assurez la conformité du système aux normes régissant l’entreprise, pilotant les audits et les plans d’actions. Vous mettez en œuvre la politique Qualité Groupe, développant la synergie avec les clients internes, standardisant les bonnes pratiques. Vous assurez la gestion des risques, le système d’amélioration continue et vous accompagnez les collaborateurs dans la mise en œuvre des changements, que vous anticipez. Vous pilotez également l’AQF.
 

Description du profil :

De formation Ingénieur, vous possédez une expérience significative de plusieurs années dans un poste de management d’un système qualité, acquise au sein d’une filiale d’un Groupe, et dans un secteur très exigeant, automobile, aéronautique, pharmaceutique, voire médical. Vous avez une bonne connaissance des process automatisés de l’industrie de la mécanique ; vous savez pilotez votre système de façon dynamique en associant les différents Services de l’entreprise et en synergies avec des politiques qualité de Groupe. Vous maîtrisez de ce fait l’anglais. Rigoureux, très pragmatique dans vos préconisations et plans d’action, vous êtes moteur pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité pour nos produits et vous savez faire partager vos connaissances et vos objectifs à tous les collaborateurs du site.
 
Pour ce poste intégré dans une équipe de direction exigeante et qui va de l’avant, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 11 / RSQ à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
Eurhétès RH est soucieux du respect des informations transmises par les candidats. En nous faisant parvenir votre dossier, nous nous engageons à appliquer notre Politique de Confidentialité.

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RÉF: 732/CGE

CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

SCHOTT VTF est la filiale française d’un groupe international, acteur majeur de l’Industrie du verre. Ses 350 collaborateurs fabriquent et commercialisent à proximité de Sarrebourg des composants verriers destinés aux industries européennes de l’électroménager et de l’équipement de la maison.
Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recherche son
 
CONTROLEUR DE GESTION
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge du pilotage des activités de contrôle de gestion sur le site. Vous assurez le suivi budgétaire selon le planning et les process établis. Vous contrôlez les différents indicateurs, débits et crédits, cash-flow, marges commerciales, commandes et productivité ; vous analysez les écarts et proposez des actions correctives. Vous suivez la rentabilité des investissements. Vous surveillez la trésorerie en relation avec le Groupe. Vous participez aux projets d’amélioration de la rentabilité, à la définition des seuils de profits et à l’élaboration du bilan aux normes françaises et IFRS.

Description du profil :

Pour ce poste présentant des perspectives d’évolution à terme, nous recherchons un candidat de formation supérieure en Gestion et/ou Comptabilité possédant une expérience d’au moins 3 ans acquise soit dans un poste similaire en milieu industriel, soit dans un poste en Cabinet d’Audit. Vous maitrisez les problématiques de coûts de production, de rentabilité, vous faites partages vos analyses et vos préconisations aux différents services de l’entreprise, vous pratiquez SAP et vous êtes à l’aise en anglais, l’allemand est un plus, afin d’échanger régulièrement avec les services centraux du Groupe. Curieux d’esprit, proactif, à l’aise dans la communication, vous savez être autonome dans vos missions, tout en présentant de bonnes capacités de travail en équipe.
Pour ce poste localisé au sein d’un environnement international stimulant nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 732 / CGI à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et en toute impartialité.

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RÉF: 514/IP

INSPECTEUR RAFFINERIE (H/F)

Nous recherchons pour le Service Inspection d’une importante raffinerie, appartenant à un Groupe de forte notoriété dans le métier, et proche de la frontière française, qui poursuit la rénovation de ses installations un
 
INSPECTEUR / CDI
H / F

Description du poste :

Rattaché au Responsable du Service Inspection, vous assurez le suivi permanent et le contrôle des équipements sous pression, statiques et tuyauteries, d’un secteur de fabrication, selon la réglementation en vigueur, afin de garantir la sécurité des personnes, des biens ainsi que la protection de l’environnement. Vous gérez et mettez à jour vos plans d’inspection. Vous effectuez les contrôles et vous actualisez la documentation concernant vos équipements. Vous participez aux arrêts techniques et à la réalisation de projets de travaux neufs, supervisant les équipes de prestataires.
 

Description du profil :

De formation technique en métallurgie, chaudronnerie, mécanique ou maintenance, de niveau Ingénieur ou bac+2, vous êtes certifié API, UIC, ou équivalent. Vous disposez d’une expérience de plusieurs années acquise dans un poste similaire au sein de raffineries de préférence, ou d’entreprises du secteur de la chimie / pétrochimie. Une expérience en organismes de contrôle avec des missions significatives effectuées en raffinerie ou pétrochimie est envisageable également.
Vous êtes rigoureux, organisé, vous savez gérez vos priorités, et travailler en autonomie et en mode objectifs, tout en développant un bon esprit d’équipe au sein du Service.
 
Pour ce poste qui offre de très bonnes conditions d’emploi, dont une rémunération très attractive, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 514 / IP au Cabinet Eurhétès qui la traitera en toute confidentialité et impartialité.
 
 

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RÉF: 6510/CPM

CHEF DE PROJET MONETIQUE / OBJETS CONNECTES (H/F)

L’Eléphant Bleu, un des leaders européens des réseaux de lavage de véhicules, basé en Alsace à proximité de Strasbourg, possédant un important parc de stations réparties en France et en Suisse recherche pour sa Direction Technique un
 
CHEF DE PROJET MONETIQUE / OBJETS CONNECTES
H / F

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Technique, votre mission est de gérer des projets d’architecture de nouveaux services et de technologies pour les clients BtoB et BtoC, tel que le projet monétique. A partir des stratégies de développement, des matériels et systèmes existants, vous proposez des choix techniques de systèmes cohérents (architecture, matériel, logiciels, applicatifs), pour assurer l’interface entre les machines et les clients sur les centres de lavage et les différents Services de l’entreprise. Vous pilotez la mise en œuvre des solutions retenues, mobilisant les ressources internes et encadrant les prestataires spécialisés. Les stations étant localisées en France et en Suisse, vous aurez quelques déplacements à prévoir. Vous assurez un benchmark des solutions présentes sur le marché doublé d’une veille technologique et concurrentielle (Temps réel, 4G, Mesh…).

Description du profil :

Vous êtes Ingénieur ou équivalent, de formation informatique ou électronique HW et SW, avec une préférence en systèmes embarqués, avec une forte orientation IoT et avec un complément en Big Data. Vous possédez une expérience d’au moins 2 à 3 ans dans un poste où vous avez géré idéalement un projet de monétique, ou/et des projets de définition d’architectures d’objets connectés, dans un environnement industriel ou pour un prestataire spécialisé. Vous êtes motivé pour accompagner l’entreprise dans son orientation vers le digital. Curieux, innovant, tout en étant très pragmatique, vous avez le sens de l’analyse et des priorités, et vos qualités de contact vous permettent d’être moteur vis-à-vis de vos collègues, de vos clients et de vos prestataires. L’anglais est requis.
 
Pour ce poste intégré dans une entreprise performante qui investit sur l’avenir, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 6510 / CPM à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et impartialité.

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RÉF: 6625/RLA

RESPONSABLE FONCTIONNEL LOGISTIQUE APPROVISIONNEMENT PLANIFICATION (H/F)

Nous recherchons pour une importante entreprise industrielle en développement spécialisée dans les systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés internationaux, basée à Strasbourg, filiale d’un groupe européen, son
 
RESPONSABLE FONCTIONNEL LOGISTIQUE APPROVISIONNEMENT PLANIFICATION
H/F

Description du poste :

Rattaché au Chef du Service, vous coordonnez les activités d’ordonnancement, de planification, d’approvisionnement et de réception des composants et matières. Vous gérez les indicateurs de performance pour optimiser les coûts, la qualité, les délais des activités de transport et vous êtes force de propositions sur les plans d’actions à mettre en œuvre. Vous êtes responsable de l’amélioration continue de vos activités. Vous participez au traitement et à la résolution des litiges avec les fournisseurs et vous avez en charge les inventaires physiques annuels et tournants. Vous développez également la polyvalence des membres de l’équipe auxquels vous assurez un support.

Description du profil :

Nous recherchons un profil titulaire d’un Master 2 en Supply Chain ou Ingénieur, possédant une expérience de quelques années en logistique, idéalement acquise dans un poste similaire, où vous avez développé des compétences en ordonnancement et planification. Vous êtes familiarisé avec les ERP et vous pratiquez l’anglais. Rigoureux, organisé, doté d’une bonne capacité d’anticipation, vous faites face aux problèmes avec réactivité et avec le sens de l’initiative. Vous êtes autonome, tout en appréciant le travail collaboratif de terrain et vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue.
Pour ce poste localisé dans un environnement international engagé résolument vers la performance et le développement économique et humain, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6625 / RLA à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 731/TC

CHARGE D’AFFAIRES (H/F)

Cette société est la filiale française d’un groupe international de 16.000 personnes. Ses 400 collaborateurs fabriquent et commercialisent à proximité de Sarrebourg des composants verriers destinés aux industries européennes de l’électroménager et de l’équipement de la maison. L’entreprise est engagée dans un plan ambitieux de développement et elle recherche pour renforcer ses structures commerciales un
 
CHARGE D’AFFAIRES
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Commercial de l’entreprise, vous êtes chargé de développer les ventes en Europe auprès de notre clientèle existante et de nouveaux prospects. A l’écoute permanente de leurs besoins, vous leur proposez nos produits et en particulier nos solutions innovantes, et vous assurez l’interface avec les autres services de l’entreprise pour la résolution des problèmes techniques. Vous participez à l’établissement des conditions de vente de vos produits ainsi qu’aux négociations tarifaires. Vous assurez le service après-vente en relation avec le Service Qualité, ainsi qu’une veille concurrentielle active sur votre marché.

Description du profil :

Nous recherchons un candidat de formation supérieure technique ou commerciale, de préférence possédant une expérience de quelques années dans la vente en B to B. La maîtrise de l’anglais est nécessaire, celle de l’allemand fortement souhaitée. Vous êtes disponible pour des déplacements en Europe, vous êtes autonome, curieux, vous avez le sens des initiatives et des négociations et vous êtes motivé pour participer au développement de votre entreprise au sein d’une équipe commerciale ambitieuse.
 
Pour ce poste localisé au sein d’un environnement international stimulant nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 731 / TC à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et en toute impartialité.
 

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RÉF: 1649/AT

ACHETEUR TECHNIQUE (H/F)

SIMU SAS, Groupe Somfy, société basée à proximité de Besançon/Dijon, leader mondial sur son marché, en constant développement, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. Elle recherche pour son Service Achats un 
 
ACHETEUR TECHNIQUE
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable des Achats, vous avez la responsabilité de la gestion quotidienne de la relation fournisseurs pour votre portefeuille de composants techniques. Vous rationalisez votre panel, vous initiez les actions de baisse des prix, d’amélioration de la qualité, et vous gérez les négociations. Vous maintenez une veille active sur le marché et vous participez à la définition de la stratégie Achats pour les produits dont vous avez la responsabilité. Vous anticipez et faites remonter les problèmes, les risques, vous proposez des solutions ou des alternatives. Vous participez également aux Achats projets, sélectionnant les fournisseurs, garantissant la faisabilité des composants, et recherchant l’amélioration continue des coûts. Vous assurez pour le Groupe un rôle de Leadbuyer pour une famille de composants.

Description du profil :

De formation Ingénieur ou équivalent, idéalement complétée par une spécialisation en achats, vous possédez une première expérience significative, ou vous êtes déjà expérimenté en achats de composants électromécaniques ou électroniques, acquise dans un environnement industriel d’assemblage en grandes et moyennes séries. Vous êtes un négociateur déterminé et rigoureux, proactif et imaginatif, habitué à relever des challenges réguliers dans des environnements internationaux stimulants. Vous pratiquez couramment l’anglais.
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1649 / AT au Cabinet Conseil Eurhétès Ressources Humaines qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 6628/IQCL

INGENIEUR QUALITE CLIENT (H/F)

Nous recherchons pour une importante entreprise industrielle en fort développement, spécialisée dans les systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés internationaux, basée à Strasbourg, filiale d’un groupe européen, un
 
INGÉNIEUR QUALITÉ CLIENT
H/F

Description du poste :

A ce titre, vous êtes en charge de gérer les retours et plaintes clients affectant la qualité des produits. Vos missions sont :

Définir et réaliser les plans d’investigations de contrôle et de mesures sur nos produits, afin de déterminer la ou les causes de défaillance.

Compléter et suivre l’évolution en interne des (8D) résolutions de problème pour répondre dans les temps aux réclamation clients.

Travailler en étroite collaboration avec les différents départements : Production, Maintenance, Méthodes, afin de définir et de préconiser les actions correctives, pour améliorer nos processus de fabrication.

Effectuer des déplacements chez nos clients pour participer aux investigations et aux formations produits.

Assurer au besoin l’assistance technique hotline pour les rejets field ou plant en collaboration avec nos résidents.

Gérer les différents indicateurs et bases de données liés à ses activités afin de contribuer à l’atteinte des objectifs clients, en particulier les PPM plant, field

Description du profil :

Nous recherchons un Ingénieur généraliste avec des connaissances en mécanique, électrotechnique et hydraulique, présentant une forte expérience en Qualité dans le secteur automobile, idéalement dans les composants GMP ou la réduction de puissance. Vous avez été formé aux méthodes et à la rigueur chez un équipementier d’envergure ou chez un constructeur et vous maitrisez pleinement les Best Practices dans un environnement normé IATF 16949.Vous possédez une expertise en métrologie, et idéalement en usinage. Vous êtes à l’aise dans les relations avec la clientèle interne et les différents fournisseurs, avec la gestion des plannings, vous êtes organisé et vous savez mobiliser par la communication et piloter les projets afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Vous maîtrisez l’anglais, l’allemand sera un plus.
Pour ce poste localisé dans un environnement international engagé résolument vers la performance et le développement, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6628/IQCL à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
 

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RÉF: 6627/IQI

INGENIEUR QUALITE INTERNE (H/F)

Nous recherchons pour une importante entreprise industrielle en fort développement, spécialisée dans les systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés internationaux, basée à Strasbourg, filiale d’un groupe européen, un
 
INGÉNIEUR QUALITÉ INTERNE
H/F

Description du poste :

En lien avec le Responsable Qualité Opérationnelle, et en relation quotidienne avec l’atelier de production, vous avez à appliquer et faire appliquer les règles du référentiel automobile IATF 16949 et à assister la production en apportant vos compétences et connaissances techniques et qualiticienne. Vos missions seront les suivantes :

Assurer la Qualité produit en vie série de son secteur de production au sein de notre site constructeur automobile

Réaliser les capabilités, traitement de données et analyse statistique dans la cadre des pré-séries, requalifications ou essais.

Participer à la réalisation des réceptions machines ainsi que des PPAP (Production Part Approval Process)

Effectuer les études R&R (répétabilité et reproductibilité) des équipements de contrôles, vérifier les error-proofing.

Analyser les non-conformités internes au travers du scrap, FTQ (first time Quality), recenser les données nécessaires, analyser les causes de dysfonctionnement avec les différents département Méthode, Production, Maintenance.

Participer à la définition des actions correctives et d’amélioration et vérifier leur efficacité.

Assurer la gestion documentaire : création de cartes de contrôles, validation productions, alertes qualité, etc…

Réaliser les audits de poste, processus avec suivi des non-conformités

Participation à la formation et à l’utilisation des outils SPC pour les opérateurs de production

Description du profil :

Nous recherchons un Ingénieur généraliste avec des connaissances en mécanique, électrotechnique et hydraulique, présentant une forte expérience en Qualité dans le secteur automobile. Vous avez été formé aux méthodes et à la rigueur chez un équipementier d’envergure ou chez un constructeur et vous maitrisez pleinement les Best Practices dans un environnement normé IATF 16949. Vous êtes à l’aise dans les relations avec la clientèle interne et les différents fournisseurs, avec la gestion des plannings, vous êtes organisé et vous savez mobiliser par la communication et piloter les projets afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Vous maîtrisez l’anglais, l’allemand sera un plus.
 
Pour ce poste localisé dans un environnement international engagé résolument vers la performance et le développement, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6627/IQI à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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