Eurhétès Ressources Humaines accompagne ses partenaires souhaitant faire évoluer leur organisation, en apportant un support en amont de la réflexion, mais également durant le quotidien des entreprises en se posant les bonnes questions:

  • Quels sont les collaborateurs à haut potentiel?
  • Qui évoluera, dans quelle direction?
  • Comment leur proposer une place attractive dans l’entreprise?
  • Comment renforcer les liens entre chacun?
  • Comment leur permettre d’exprimer tout leur potentiel?

Eurhétès RH | Optimiser
Mobilité & Détection des Talents


Mobilité Interne

Dans le cadre de l’évolution de l’organisation, des plans de GPEC, de Détection de Talent et de Recrutement Interne, les entreprises s’engagent constamment dans la prise en considération de l’évolution à court, moyen, long terme de leurs collaborateurs.

Lorsque nos partenaires souhaitent pourvoir un poste par recrutement interne, Eurhétès Ressources Humaines leur propose d’effectuer une sélection complémentaire parmi les candidats potentiels pressentis.

Nous déterminons ensemble les critères que nous aurons à évaluer et nous mettons en œuvre un processus d’évaluation de ces critères qui concernent les compétences, les savoir-faire et les savoir être, les motivations par rapport au poste à pourvoir. Nos conclusions se présentent sous forme de  synthèses individuelles et de tableaux comparatifs facilitant la prise de décision d’affectation.

Détection des Potentiels

Que ce soit durant les phases de recrutement, comme durant l’analyse des organisations en place, Eurhétès Ressources Humaines apporte également une plus-value dans la détection des potentiels. Souhaitant repérer les talents et optimiser leur parcours professionnel, en suivant l’évolution des métiers et du secteur d’activité, les entreprises déploient les méthodes fournies par le cabinet durant ces procédures internes.

Eurhétès Ressources Humaines s’est ainsi doté d’outils spécialisés permettant de développer un Assessment Center répondant à de nombreux cas de figure.

Nous utilisons des Tests psychotechniques, des Questionnaires, des Exercices de simulation afin de mettre en œuvre un programme d’évaluation objectif basé sur des critères prédéfinis. Les résultats directement comparables apportent une ouverture sur la capacité de chaque collaborateur à évoluer et à acquérir de nouvelles compétences.