RÉF: 8901/IEP

INGÉNIEUR ELECTRIQUE DE PUISSANCE (H/F)

Nous recherchons pour une PME industrielle basée à proximité de Strasbourg, filiale de grand groupe, spécialisée dans le développement et la production de véhicules innovants pour la mobilité de demain, un(e)
 
INGÉNIEUR ÉLECTRIQUE DE PUISSANCE
Référent BATTERIES
H/F

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Electrique, vous êtes en charge du développement de l’expertise des Packs en interne. Pour cela, vos principales missions sont :
  • Piloter le développement composant, de la définition à la validation des batteries et de leur intégration dans le système en lien étroit avec les fournisseurs.
  • Garantir la gestion de la partie électricité de puissance en termes d’architecture, de consommation, de temps de recharge, de disponibilité, de maintenabilité et de sécurité dans le respect des normes et standards métiers.
  • Capitaliser l’expérience et la formaliser au sein du BE.
  • Apporter un appui aux équipes commerciales lors des réponses aux appels d’offres en tant que référent technique.
  • Effectuer une veille technologique active afin de proposer les solutions innovantes attendues dans les développements à venir.

Description du profil :

De formation Ingénieur, idéalement avec une spécialisation en électricité ou électronique de puissance, vous témoignez d’une expérience significative et réussie dans le domaine des batteries. Vous avez évolué dans un environnement industriel exigeant, de préférence dans l’automobile ou PL ou engins spéciaux, où vous avez su développer une forte expertise en gestion de projets sur le stockage et la gestion d’énergie électrique au sein de l’une chaine de traction électrifiée. Vous présentez ainsi un savoir-faire sur les batteries de traction BT idéalement d’au moins 400V et les supercondensateurs, ce qui vous permet de porter un regard critique vis-à-vis des échanges avec les fournisseurs. Des connaissances en SAE J1939 ou plus globalement en Bus CAN seraient un plus.
Vous êtes reconnu pour votre mode de communication, faisant preuve d’aisance aussi bien en interne qu’à l’externe dans les échanges, et vous positionnant comme facilitateur dans les avancées des projets. Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique, avec un bon sens de l’analyse, et vous savez faire preuve de conviction dans la mise en avant de vos solutions et projets. Vous privilégiez les relations collaboratives au sein de l’équipe et avec les différents services internes, en développant l’entraide et le partage d’informations. La pratique de l’anglais est requise pour ce poste.
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 8901 / IEP à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer









Se connecter