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RÉF: 8202/AMP

ACHETEUR MATIÈRES PREMIÈRES (H/F)

Nous recherchons pour la Direction des Achats d’une importante entreprise industrielle agroalimentaire de renom, localisée sur l’axe Strasbourg-Metz, intégrée dans un Groupe en développement continu, son
 
ACHETEUR MATIERES PREMIERES
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Achats Jus, votre mission est d’effectuer les achats de matières premières pour l’ensemble des sites du Groupe. Après avoir défini les stratégies avec votre Responsable, vous identifiez les besoins de l’entreprise dans vos catégories de matières, assurez la rédaction des cahiers des charges, vous recherchez et consultez les fournisseurs. Vous réalisez les négociations d’achats et la contractualisation des accords. Pour se faire vous avez l’appui du service juridique groupe.
Vous assurez une veille active en relation avec les besoins, les innovations internes et les opportunités du marché. Vous suivez les dossiers comportant des enjeux importants et pilotez le budget de vos catégories d’achats (enveloppe de 30 Millions d’euros environ).
Afin d’être toujours en lien avec les exigences du groupe, des déplacements ponctuels au siège sont à prévoir. Dans un souci de qualité constante, des rencontres avec les fournisseurs seront planifiées via des audits ou des salons 2 à 3 fois / an à l’international.

Description du profil :

Vous avez envie d’intégrer un groupe vivant où la valeur humaine est au cœur des préoccupations, ce poste stratégique d’Acheteur est pour vous.
De formation supérieure (Bac+5) avec idéalement une spécialisation Achats, vous possédez une expérience de plusieurs années en achat de matières premières, idéalement en agroalimentaires. Vous avez une connaissance du category management, et vous présentez une solide pratique du sourcing et des négociations à l’international. So your english is fluent.
 
Doté de bonnes capacités d’écoute, et de persuasion, vous savez les mobiliser pour comprendre les demandes internes et les mettre en interaction avec les contraintes externes.
Votre détermination vis-à-vis de vos fournisseurs, vous permettra d’être un excellent négociateur dans un métier où les marges sont faibles.
Ouvert à l’innovation, tout en étant pourvu de bon sens, ce poste d’acheteur vous permettra d’être à l’écoute des tendances du marché pour apporter une valeur ajoutée au service commercial du groupe.
 
Pour ce poste localisé dans un environnement résolument orienté vers les valeurs du groupe   Passion / Ambition / Humanité, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 8202 / AMP à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 626/RQ

RESPONSABLE SYSTEME QUALITE (H/F)

Aesculap, 120 salariés et 15 Millions d’euros de CA, filiale du Groupe B.Braun, un des leaders européens en matériel médico-chirurgical, développe et fabrique sur son site de Chaumont, 52, des prothèses de genou et leur instrumentation de pose. Pour accompagner son ambitieux plan de développement, qui lui permettra de doubler sa production, nous recherchons son/sa :
 
Responsable Système Qualité
 H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Technique du site, vous assurez la conformité du système aux normes régissant l’entreprise, pilotant les audits et les plans d’actions. Vous mettez en œuvre la politique Qualité Groupe, développant la synergie avec les clients internes, standardisant les bonnes pratiques. Vous assurez la gestion des risques, le système d’amélioration continue et vous accompagnez les collaborateurs dans la mise en œuvre des changements, que vous anticipez. Vous pilotez également l’AQF.
 

Description du profil :

De formation Ingénieur ou supérieure technique, vous possédez une expérience significative de plusieurs années dans un poste de management d’un système qualité, acquise au sein d’une filiale d’un Groupe, et dans un secteur très exigeant, automobile, aéronautique, pharmaceutique, et idéalement dans le médical. Vous avez ainsi pu évoluer dans un environnement normé ISO13485 ou 21 CFR820. Vous avez une bonne connaissance des process automatisés de l’industrie de la mécanique ; vous savez pilotez votre système de façon dynamique en associant les différents Services de l’entreprise et en synergies avec des politiques qualité de Groupe. Vous maîtrisez de ce fait l’anglais. Rigoureux, très pragmatique dans vos préconisations et plans d’action, vous êtes moteur pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité pour nos produits et vous savez faire partager vos connaissances et vos objectifs à tous les collaborateurs du site.
 
Pour ce poste intégré dans une équipe de direction exigeante et qui va de l’avant, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 626/RQ à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
Eurhétès RH est soucieux du respect des informations transmises par les candidats. En nous faisant parvenir votre dossier, nous nous engageons à appliquer notre Politique de Confidentialité.

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RÉF: 10/RMP

RESPONSABLE METHODES PROCESS (H/F)

Nous recherchons pour une PME en investissement constant, basée dans l’Est de la France et fabriquant des produits techniques de pointe destinés à un secteur très exigeant et fortement normé, filiale d’un Groupe International réputé, un
 
Responsable Méthodes Process
 H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Technique du site, vous assurez le pilotage de projets d’investissements, ainsi que les projets d’amélioration continue issus des non conformités décelées, et des recherches de réduction de coûts. Vous êtes assisté d’une petite équipe que vous managez en mode projet et dont vous faites évoluer les compétences vers la collaboration transversale avec les autres services.
 

Description du profil :

De formation technique supérieure, Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience de plusieurs années dans un poste similaire, en méthodes-process, acquise dans un secteur de la mécanique exigeant, au sein d’un environnement automatisé en moyenne série. Vous avez une pratique du travail en mode projet, vous maîtrisez les outils de résolution de problèmes et de l’analyse des risques et vous pratiquez l’anglais. Rigoureux, pragmatique avec le sens des délais et du résultat opérationnel, vous faites preuve d’un solide leadership collaboratif avec votre équipe sur le terrain.
 
Pour ce poste intégré dans une équipe d’encadrement qui va de l’avant, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 10 / RMP à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
 

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RÉF: 8102/CPEE

CHEF DE PROJET (H/F)

Nous recherchons pour un acteur majeur du secteur biopharmaceutique, basé à proximité immédiate de Strasbourg et souhaitant renforcer son Service Technique, un(e)
 
CHEF DE PROJET
H / F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Ingénierie, à la fois chef de projet et expert technique, vous aurez pour mission de prendre en charge la gestion de projets industriels stratégiques pour le site.
Dans ce cadre, vous serez amené à :

Prendre en charge la gestion de projets industriels de tous types et plus particulièrement les projets liés la tuyauterie ou à la CVC

Collecter les besoins utilisateurs et les transcrire en cahier des charges techniques.

Planifier (calcul de coûts, de ressources, …) et animer les projets.

Choisir et piloter les prestataires d’ingénierie (maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, les prestataires- installateurs et les constructeurs d’équipements)

Coordonner les études et la réalisation des projets selon un modèle d’organisation structuré en mettant en place une réelle cohésion au sein de l’équipe.

Intégrer les orientations du groupe en matière de cycle de vie des projets et respecter les standards.

Intégrer les problématiques HSE tant dans la conception que dans le suivi des chantiers.

Intégrer les problématiques BPF spécifiques de l’industrie pharmaceutique dès le stade de la conception jusqu’aux phases de réception, commissionning technique et qualification.

Rendre compte de l’avancement de vos projets au travers d’un reporting local et corporate.

Veiller au transfert des projets vers les opérationnels.

S’assurer de la valorisation financière du projet (rentabilité, impact sur le résultat industriel).

 

Description du profil :

Vous êtes de formation supérieure technique, avec une spécialisation en mécanique, hydraulique ou CVC, et vous justifiez d’une expérience significative opérationnelle et dans la gestion de projets complexes en industrie de process – pharma, cosmétique, agroalimentaire et des BPF. Vous faites preuve d’excellentes capacités de communication, aussi bien pour le pilotage interne des projets que pour les relations externes avec les fournisseurs et sous-traitants. Autonome, vous êtes organisé, méthodique, soucieux du suivi des objectifs et du respect QCD. Force de proposition, vous êtes moteur pour les équipes et proche du terrain, et votre curiosité vous permet d’aborder tous types de projets. La pratique de l’anglais est nécessaire pour ce poste, l’allemand serait un plus.
 
Pour ce poste intégré dans une entreprise où les valeurs sont centrées sur la dynamique du travail collectif, sur la simplicité des contacts, sur la réactivité dans les décisions, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 8101-2/CPEE à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et impartialité.

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RÉF: 736/CPDT

CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENTS TECHNIQUES (H/F)

SCHOTT VTF est la filiale française d’un grand groupe international. Ses collaborateurs fabriquent et commercialisent à proximité de Sarrebourg des composants verriers destinés essentiellement à l’industrie européenne de l’électroménager. L’entreprise renforce son Service Technique et recherche un :
 
Chef de Projet Développements Techniques h/f

Description du poste :

Rattaché au Responsable Développements Techniques, vos missions seront de prendre en charge des projets techniques dans le cadre du plan de développement et d’investissement du site de production. Vous participerez à des projets d’envergure internationale nécessitant une collaboration avec nos unités de production et centres de recherche à l’étranger.  Vos projets, portant sur le développement, l’implémentation et l’optimisation de procédés innovants, permettront au site de conserver sa place de leader européen de transformateur de verre technique. Vous collaborez avec les différents partenaires internes usine/groupe et fournisseurs internationaux pour garantir la bonne fin des projets qui vous sont confiés, dans un environnement de travail multiculturel et multilingues.

Description du profil :

Vous êtes de formation supérieure à dominante mécanique, Ingénieur, Technicien expérimenté ou équivalent. Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans acquise au sein d’une industrie fabricant des produits en grande et moyennes séries où vous avez mené des projets de développements, d’installation et d’amélioration de procédés de fabrication. Vous pratiquez couramment l’anglais, et l’allemand serait un plus.  Reconnu pour vos solides capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux, de bon contact, capable de communiquer, négocier et de travailler avec les opérateurs, faisant preuve de curiosité d’esprit, d’imagination, d’initiatives et vous montrant force de proposition.
 
Pour ce poste situé dans un environnement international stimulant nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 736 / CPDT à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité.

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RÉF: 1657/CG

CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

 SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise renforce son équipe Contrôle de Gestion et recherche un/une
 
CONTRÔLEUR DE GESTION
H/F

Description du poste :

Rattaché à la Responsable Financière, vous assurez les analyses de données économiques et comptables de l’entreprise. Vous suivez les évolutions de prix, de charges et les indicateurs des périmètres analytiques qui vous sont rattachés. A ce titre vous réalisez les tableaux de bord et veillez aux marges. Vous assurez également le suivi des dépenses des services en partageant les analyses avec les services concernés et vous les accompagnez dans la mise en place de plans d’actions. Vous participez aux groupes projets en tant que référent de l’équipe Controlling.

Description du profil :

De formation supérieure en gestion / finances type Ecoles de Commerce ou Master spécialisé en contrôle de gestion, vous possédez une expérience réussie du contrôle de gestion acquise idéalement en milieu industriel au sein d’une PME ou en Audit. Vous présentez ainsi des acquis solides en finance, contrôle de gestion, mais aussi en comptabilité. Vous avez une vision globale de l’entreprise en connaissant les besoins spécifiques du périmètre industriel et des périmètres commerciaux. Vous appréciez de traduire le terrain en chiffres, vous êtes curieux, vous savez faire preuve d’initiatives et vous êtes à l’aise dans les contacts avec les opérationnels. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à travailler dans un environnement exigeant, mais aussi pour votre facilité à vous adapter à de multiples situations et interlocuteurs. Vous êtes à l’aise avec un ERP, ainsi qu’avec Excel. Vous maîtrisez de plus l’anglais, utile pour les contacts avec les filiales à l’étranger.
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1657 / CG au Cabinet Conseil Eurhétès Ressources Humaines qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 06/ROT

RESPONSABLE DES OPÉRATIONS TRAVAUX NEUFS & MAINTENANCE (H/F)

Une entreprise indépendante à forte notoriété solidement implantée sur son marché, engagée dans un plan de croissance et d’optimisation qui concerne l’ensemble de ses structures renforce son Service Travaux Neufs et Maintenance et recherche son
 
Responsable des Opérations Travaux Neufs et Maintenance
 
H / F

Description du poste :

Rattaché au Responsable du Service, dont vous êtes le bras droit, votre mission est de manager et d’organiser les équipes de terrain chargées de la réalisation des travaux sur sites. Vous définissez le planning des opérations et vous l’actualisez en fonction des priorités, et des informations transmises par le Service commercial et la Supply Chain. Vous garantissez les ressources nécessaires pour assurer les différents chantiers pilotés en simultanée, faisant appel à des prestataires externes si nécessaire. Vous recherchez également avec vos équipes les améliorations à apporter sur le terrain en matière de méthodes de travail, de résolution des problèmes et de sécurité sur les chantiers. Vous gérez vos collaborateurs, recrutement, formation, accompagnement sur le terrain, maintien et développement des compétences, mobilisation autour des objectifs. Vous suivez les indicateurs liés à votre activité et en contact avec les clients, vous traitez les problèmes de non qualité. Ce poste nécessite des déplacements très fréquents sur le territoire.

Description du profil :

Vous êtes de formation Ingénieur ou équivalent, généraliste, BTP, TCE, Thermique et vous possédez une expérience réussie de quelques années en encadrement d’équipes terrain sur chantiers, acquise au sein du BTP, ou d’une entreprise multi sites en expansion, ou de sociétés de prestations de services industriels, incluant du génie civil. Doté d’un solide leadership pour mobiliser les énergies, vous faites preuve de réactivité, de capacité d’adaptation aussi bien vis-à-vis des hommes que des situations variées rencontrées. Homme d’initiatives et de décision, vous savez gérez des projets en simultanée et faire partager vos choix d’organisation et de méthodes de travail à vos équipes, dont vous êtes soucieux de développer les compétences et l’autonomie. A l’aise sur le terrain ainsi que dans les contacts avec vos clients, vous appréciez les déplacements réguliers.
 
Pour ce poste challengeant basé à Strasbourg, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 06 / ROT à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et impartialité.

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RÉF: 1655/TM

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche pour son équipe de Maintenance, un
 
Technicien de Maintenance
CDI
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Maintenance, vous êtes en charge de la maintenance, de la fiabilité et de la disponibilité des équipements de production ainsi que des équipements automatisés du magasin, selon les standards de Simu. Vous réalisez les interventions de maintenance préventive et de maintenance curative, en collaboration avec les équipes de production, que vous formez à la maintenance de premier niveau. Vous participez au déploiement des nouveaux équipements, et supervisez les prestataires lors de leurs interventions (mécanique, électronique, robotique, automatismes…) Vous assurez la disponibilité du stock de pièces de rechange, en saisissant la consommation dans le système GMAO. Vous participez à l’amélioration des équipements et à la maintenabilité en assurant les modifications nécessaires par des études et leurs réalisations (prototypage de pièces, achat de composants, montage et essais).

Description du profil :

Nous recherchons pour ce poste des candidats de formation technique type Bac /BTS /Licence Pro en Mécanique, Electrotechnique ou Automatismes, avec une première expérience en maintenance dans le secteur industriel, de préférence de grande série, et dans un environnement automatisé. Vous avez des connaissances variées, en mécanique, en pneumatique, mais aussi en électrotechnique et en automatismes, et vous maitrisez les outils de GMAO et les démarches de TPM. Vous êtes curieux, réactif, vous appréciez le contact terrain et les échanges avec vos collègues, et vous avez pu démontrer vos capacités d’organisation et d’autonomie dans des environnements exigeants. La maitrise de l’anglais serait un plus.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique au sein d’une société solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1655 / TM au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

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RÉF: 1654/RP

RESPONSABLE DE PRODUCTION (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche son
 
Responsable de Production
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur de Site et membre de l’équipe de Direction, vous êtes en charge du pilotage et de l’animation des équipes de production en Qualité, Délai, Sécurité et Productivité. Vous vous appuyez sur vos Responsables d’Unité encadrant les opérateurs et techniciens afin de garantir la contribution de la production aux axes stratégiques du site. Vous gérez la charge, les priorités, mais aussi les actions d’amélioration continue et la formation dans le cadre du budget. Vous favorisez les liens de coopération avec le groupe Supply Chain et Projets, et vous pilotez la Maintenance, les Méthodes et la Qualité Production. Vous recherchez les optimisations en mode Projet Produit ou productivité afin de maximiser la modernisation du site, en accord avec les recommandations du Groupe.

Description du profil :

Nous recherchons pour ce poste des candidats de formation Ingénieur, avec une expérience importante en encadrement de production en ETI ou PME industrielle de grande ou moyenne série, de préférence dans l’assemblage. Une expérience dans l’industrialisation des produits, la maintenance ou dans la gestion des flux serait un plus. Vous maîtrisez les ERP, et vous pratiquez l’anglais. Homme-orchestre de la production, vous êtres un manager de terrain à l’aise dans les contacts quotidiens avec vos équipes, que vous savez mobiliser autour de vos projets. Autonome, tout en possédant un esprit très collaboratif, doté d’une réelle force de caractère, vous savez faire face aux problèmes et les traiter avec réactivité et pragmatisme. Vous êtes motivé pour relever un challenge industriel et humain où vous pourrez faire preuve de polyvalence et d’initiative en prenant activement part à la stratégie et à la vie du site.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique au sein d’une société solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1654 / RP au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

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RÉF: 1653/RMM

RESPONSABLE METHODES ET MAINTENANCE (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche son
 
Responsable Méthodes et Maintenance
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable de Production, vous êtes chargé avec votre équipe de développer des process internes en équipement neuf ou en amélioration qui contribuent au renforcement de la sécurité des personnes, de la qualité des produits, des capacités de production, et de la productivité. Vous supervisez les projets confiés à vos collaborateurs, dont vous renforcez les compétences. Vous garantissez la souplesse/flexibilité des process et la justesse/l’amélioration des temps et gammes ; vous recherchez des solutions originales créatrices de VA en adaptation de postes et en automatisation ; vous participez à l’amélioration des flux en relation avec la Supply Chain et vous assurez également le transfert inter sites d’équipements de production. Vous représentez les méthodes dans les groupes projet, faisant respecter les standards lors de la conception des produits. Vous supervisez également la maintenance des équipements de production avec le Responsable de la maintenance et son équipe.

Description du profil :

De formation Ingénieur mécanicien ou automaticien, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative de plusieurs années en développement et amélioration de process au sein d’une industrie de moyennes et grandes séries. Maîtrisant les outils des méthodes, que vous déployez avec votre équipe, vous savez vous adapter à des process diversifiés. Vous êtes capable d’anticiper les demandes et de gérer plusieurs projets simultanément après en avoir définis les priorités et d’assurer l’interface avec les différents services du site. Vous êtes pragmatique, rigoureux mais aussi créatif, et vous êtes doté d’un solide leadership. Vous savez promouvoir le métier méthodes, et mobiliser vos collaborateurs autour de projets et objectifs ambitieux, en développant un esprit collaboratif et engagé.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique au sein d’une société solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1653 / RMM au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.
 
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