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RÉF: 8901/IEP

INGÉNIEUR ELECTRIQUE DE PUISSANCE (H/F)

Nous recherchons pour une PME industrielle basée à proximité de Strasbourg, filiale de grand groupe, spécialisée dans le développement et la production de véhicules innovants pour la mobilité de demain, un(e)
 
INGÉNIEUR ÉLECTRIQUE DE PUISSANCE
Référent BATTERIES
H/F

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Electrique, vous êtes en charge du développement de l’expertise des Packs en interne. Pour cela, vos principales missions sont :
  • Piloter le développement composant, de la définition à la validation des batteries et de leur intégration dans le système en lien étroit avec les fournisseurs.
  • Garantir la gestion de la partie électricité de puissance en termes d’architecture, de consommation, de temps de recharge, de disponibilité, de maintenabilité et de sécurité dans le respect des normes et standards métiers.
  • Capitaliser l’expérience et la formaliser au sein du BE.
  • Apporter un appui aux équipes commerciales lors des réponses aux appels d’offres en tant que référent technique.
  • Effectuer une veille technologique active afin de proposer les solutions innovantes attendues dans les développements à venir.

Description du profil :

De formation Ingénieur, idéalement avec une spécialisation en électricité ou électronique de puissance, vous témoignez d’une expérience significative et réussie dans le domaine des batteries. Vous avez évolué dans un environnement industriel exigeant, de préférence dans l’automobile ou PL ou engins spéciaux, où vous avez su développer une forte expertise en gestion de projets sur le stockage et la gestion d’énergie électrique au sein de l’une chaine de traction électrifiée. Vous présentez ainsi un savoir-faire sur les batteries de traction BT idéalement d’au moins 400V et les supercondensateurs, ce qui vous permet de porter un regard critique vis-à-vis des échanges avec les fournisseurs. Des connaissances en SAE J1939 ou plus globalement en Bus CAN seraient un plus.
Vous êtes reconnu pour votre mode de communication, faisant preuve d’aisance aussi bien en interne qu’à l’externe dans les échanges, et vous positionnant comme facilitateur dans les avancées des projets. Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique, avec un bon sens de l'analyse, et vous savez faire preuve de conviction dans la mise en avant de vos solutions et projets. Vous privilégiez les relations collaboratives au sein de l’équipe et avec les différents services internes, en développant l’entraide et le partage d’informations. La pratique de l’anglais est requise pour ce poste.
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 8901 / IEP à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

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RÉF: 1659/CEM

CHARGÉ(E) D'ÉTUDES ÉLECTROMÉCANIQUES (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise renforce son équipe Bureau d’Etudes et recherche un/une
 
CHARGÉ(E) D'ÉTUDES ÉLECTROMÉCANIQUES
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Métier Electromécanique, vous concevez des pièces mécaniques, électromécaniques pouvant intégrer des fonctions électroniques, en mettant en œuvre les standards Métiers. Vous êtes responsable de nouvelles pièces– décolletées, injectées, frittées ou encore profilées- et nouveaux produits en termes de coûts, qualité et performances. Vous les concevez à partir du cahier des charges, utilisez nos outils (PTC Creo et TeamCenter), rédigez les documents et nomenclatures qui définissent le produit. Vous suivez les prototypes et les outillages, jusqu'aux lancements en série. Vous créez des Briques technologiques, dont la conception et le développement permettront d'alimenter une base de pièces et process pour de futurs projets. Vous pouvez être amené à assister des collègues sur le terrain à titre d'expert métier et à devenir référent au sein des groupes projets.

Description du profil :

De formation technique supérieure en mécanique ou mécatronique avec idéalement des connaissances sur les moteurs électriques (asynchrone et courant continu), vous justifiez d'une première expérience d'au moins 5 ans en projets de conception industrielle 2D/3D au sein d'un BE concevant des pièces électromécaniques de moyenne et grande série de préférence. Vous maîtrisez la CAO, si possible PTC Creo / Pro Engineer. Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique, avec un bon sens de l'analyse, vous êtes créatif et vous faites preuve de conviction dans la mise en avant de vos solutions et projets. Vous privilégiez les échanges collaboratifs au sein de l’équipe et avec les différents services internes, en développant l’entraide et le partage d’informations. Vous pratiquez l'anglais technique pour assurer les contacts avec les BE du Groupe à l'étranger ainsi qu'avec les fournisseurs
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1659 / CEM à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

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RÉF: 1658/CAS

CHARGÉ(E) DES AFFAIRES SOCIALES (H/F)

 SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche pour son équipe RH un(e)

 

CHARGÉ(E)  DES AFFAIRES SOCIALES

H/F

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous assurez la prise en charge et le traitement des questions juridiques impliquant les dimensions sociales dans l’entreprise, et vous pilotez les projets RH du site. Vous êtes le référent de la fonction sur le site en renforçant l’expertise métier. Vous participez aux négociations d’accords d’entreprise ou leur réactualisation et vous suivez leurs applications. Vous apportez un appui au DRH pour et lors des réunions et vous assurez la conformité juridique, en effectuant une veille réglementaire constante de la fonction RH. Vous contribuez à l’identification et à la réalisation de projets sociaux transverses, vous construisez les indicateurs sociaux attendus, et vous participez à la démarche d’amélioration continue des process RH.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Master en Droit Social ou Droit et M2 RH, vous possédez une expérience réussie dans un poste similaire en ressources humaines en milieu industriel ou en Cabinet Conseil. Vous avez su consolider vos compétences en les confrontant au terrain, et en prenant part activement à la vie de l’entreprise ou de vos clients. Vous avez une vision globale de l’organisation, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse, et votre rigueur au quotidien. Vous avez démontré une excellente capacité de communication et d’adaptation, comprenant rapidement les enjeux, et apportant des solutions aux différents sujets à traiter en toute autonomie. La pratique de l’anglais est un plus pour les relations au sein du Groupe.
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1658 / CAS au Cabinet Conseil Eurhétès Ressources Humaines qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 8202/AMP

ACHETEUR MATIÈRES PREMIÈRES (H/F)

Nous recherchons pour la Direction des Achats d’une importante entreprise industrielle agroalimentaire de renom, localisée sur l’axe Strasbourg-Metz, intégrée dans un Groupe en développement continu, son
 
ACHETEUR MATIERES PREMIERES
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Achats Jus, votre mission est d’effectuer les achats de matières premières pour l’ensemble des sites du Groupe. Après avoir défini les stratégies avec votre Responsable, vous identifiez les besoins de l’entreprise dans vos catégories de matières, assurez la rédaction des cahiers des charges, vous recherchez et consultez les fournisseurs. Vous réalisez les négociations d’achats et la contractualisation des accords. Pour se faire vous avez l’appui du service juridique groupe.
Vous assurez une veille active en relation avec les besoins, les innovations internes et les opportunités du marché. Vous suivez les dossiers comportant des enjeux importants et pilotez le budget de vos catégories d’achats (enveloppe de 30 Millions d’euros environ).
Afin d’être toujours en lien avec les exigences du groupe, des déplacements ponctuels au siège sont à prévoir. Dans un souci de qualité constante, des rencontres avec les fournisseurs seront planifiées via des audits ou des salons 2 à 3 fois / an à l’international.

Description du profil :

Vous avez envie d’intégrer un groupe vivant où la valeur humaine est au cœur des préoccupations, ce poste stratégique d’Acheteur est pour vous.
De formation supérieure (Bac+5) avec idéalement une spécialisation Achats, vous possédez une expérience de plusieurs années en achat de matières premières, idéalement en agroalimentaires. Vous avez une connaissance du category management, et vous présentez une solide pratique du sourcing et des négociations à l’international. So your english is fluent.
 
Doté de bonnes capacités d’écoute, et de persuasion, vous savez les mobiliser pour comprendre les demandes internes et les mettre en interaction avec les contraintes externes.
Votre détermination vis-à-vis de vos fournisseurs, vous permettra d’être un excellent négociateur dans un métier où les marges sont faibles.
Ouvert à l’innovation, tout en étant pourvu de bon sens, ce poste d’acheteur vous permettra d’être à l’écoute des tendances du marché pour apporter une valeur ajoutée au service commercial du groupe.
 
Pour ce poste localisé dans un environnement résolument orienté vers les valeurs du groupe   Passion / Ambition / Humanité, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 8202 / AMP à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 626/RQ

RESPONSABLE SYSTEME QUALITE (H/F)

Aesculap, 120 salariés et 15 Millions d’euros de CA, filiale du Groupe B.Braun, un des leaders européens en matériel médico-chirurgical, développe et fabrique sur son site de Chaumont, 52, des prothèses de genou et leur instrumentation de pose. Pour accompagner son ambitieux plan de développement, qui lui permettra de doubler sa production, nous recherchons son/sa :
 
Responsable Système Qualité
 H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Technique du site, vous assurez la conformité du système aux normes régissant l’entreprise, pilotant les audits et les plans d’actions. Vous mettez en œuvre la politique Qualité Groupe, développant la synergie avec les clients internes, standardisant les bonnes pratiques. Vous assurez la gestion des risques, le système d’amélioration continue et vous accompagnez les collaborateurs dans la mise en œuvre des changements, que vous anticipez. Vous pilotez également l’AQF.
 

Description du profil :

De formation Ingénieur ou supérieure technique, vous possédez une expérience significative de plusieurs années dans un poste de management d’un système qualité, acquise au sein d’une filiale d’un Groupe, et dans un secteur très exigeant, automobile, aéronautique, pharmaceutique, et idéalement dans le médical. Vous avez ainsi pu évoluer dans un environnement normé ISO13485 ou 21 CFR820. Vous avez une bonne connaissance des process automatisés de l’industrie de la mécanique ; vous savez pilotez votre système de façon dynamique en associant les différents Services de l’entreprise et en synergies avec des politiques qualité de Groupe. Vous maîtrisez de ce fait l’anglais. Rigoureux, très pragmatique dans vos préconisations et plans d’action, vous êtes moteur pour assurer le maintien d’un haut niveau de qualité pour nos produits et vous savez faire partager vos connaissances et vos objectifs à tous les collaborateurs du site.
 
Pour ce poste intégré dans une équipe de direction exigeante et qui va de l’avant, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 626/RQ à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
Eurhétès RH est soucieux du respect des informations transmises par les candidats. En nous faisant parvenir votre dossier, nous nous engageons à appliquer notre Politique de Confidentialité.

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RÉF: 10/RMP

RESPONSABLE METHODES PROCESS (H/F)

Nous recherchons pour une PME en investissement constant, basée dans l’Est de la France et fabriquant des produits techniques de pointe destinés à un secteur très exigeant et fortement normé, filiale d’un Groupe International réputé, un

 

Responsable Méthodes Process

 H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Technique du site, vous assurez le pilotage de projets d’investissements, ainsi que les projets d’amélioration continue issus des non conformités décelées, et des recherches de réduction de coûts. Vous êtes assisté d’une petite équipe que vous managez en mode projet et dont vous faites évoluer les compétences vers la collaboration transversale avec les autres services.

 

Description du profil :

De formation technique supérieure, Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience de plusieurs années dans un poste similaire, en méthodes-process, acquise dans un secteur de la mécanique exigeant, au sein d’un environnement automatisé en moyenne série. Vous avez une pratique du travail en mode projet, vous maîtrisez les outils de résolution de problèmes et de l’analyse des risques et vous pratiquez l’anglais. Rigoureux, pragmatique avec le sens des délais et du résultat opérationnel, vous faites preuve d’un solide leadership collaboratif avec votre équipe sur le terrain.

 

Pour ce poste intégré dans une équipe d’encadrement qui va de l’avant, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 10 / RMP à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

 

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RÉF: 2415/PPL

PLANIFICATEUR PROJET LOGISTIQUE (H/F)

La filiale d’un des plus importants équipementiers automobiles mondiaux, basée en Moselle, produit pour les constructeurs européens des pièces de tôlerie et de châssis par emboutissage, profilage et assemblage. Elle recherche pour son Service Supply Chain un
 
Planificateur Projet Logistique
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Logistique, votre première mission sera de piloter la logistique au sein des Groupes Projets pour les différents projets affectés depuis les contacts avec les clients jusqu’à la fin des préséries et le transfert à la vie série. Garantissant les approvisionnements en matière et en outils, vous définissez les conditions de livraison attendues par vos clients, dont les conditionnements. Vous garantissez le paramétrage dans SAP des données pour les nouveaux produits, ainsi que la mise en place et la mise à jour des portails clients. Vous assurez un support pour la gestion des modifications série. Votre seconde mission sera d’effectuer les déclarations douanières dans le respect des incoterms et du CDU. Vous garantissez également les déclarations des Origines préférentielles.

Description du profil :

Nous recherchons un candidat de formation Transport / Logistique, possédant une expérience de quelques années dans un poste en logistique similaire dans le secteur automobile. Vous travaillez en mode projet, vous maitrisez SAP, vous avez acquis de plus une solide connaissance des réglementations douanières dans le domaine du transport et vous maîtrisez l’anglais (l’allemand sera un plus). Vous êtes rigoureux, organisé et autonome, et vous faites preuve de leadership dans votre métier. Vous vous impliquez avec le goût des challenges logistiques à relever sur un mode très collaboratif au sein d’une entreprise dynamique qui va de l’avant.
 
Nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 2415 / PPL à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 782/RM

RESPONSABLE MÉTHODES (H/F)

Nous recherchons pour un réseau indépendant de Transport Urbain de Voyageurs, localisé dans une agréable et dynamique agglomération côtière de l’Ouest de la France, son
 
Responsable Méthodes
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur de Production du réseau, vous avez la responsabilité de l’élaboration de l’offre de transport : roulements, habillage et graphicage. Vous ajustez et optimisez les moyens nécessaires à la réalisation de l’offre, en particulier lors d’évènements spécifiques. Vous suivez et analysez les relevés terrains afin de proposer des actions correctives. Vous vous assurez de la bonne diffusion et compréhension interne de l’élaboration et des modifications de l’offre de transport. Et vous animez la commission paritaire, assurant la transmission des décisions qui y sont prises. Vous supervisez un collaborateur qui vous assiste dans la préparation des graphiques et dans la finalisation des habillages de services.

Description du profil :

Vous êtes de formation supérieure, ou équivalent, en transport, informatique, voire généraliste expérimenté, et vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans un poste similaire. Vous avez acquis votre technicité opérationnelle et reconnue ainsi que vos compétences en gestion de projet en tant que Responsable méthodes d’un réseau de taille moyenne, ou en tant qu’Adjoint ou Expert dans un grand réseau. Autonome dans votre travail et dans la prise de responsabilités, vous possédez un solide sens de l’organisation, une forte rigueur que vous savez faire partager avec charisme à votre entourage professionnel. Doté d’une bonne écoute afin de bien prendre en compte les demandes, les données et les contraintes, vous savez assumer vos propositions, que vous expliquez avec pédagogie, mais aussi avec le sens de la persuasion et auxquelles vous faites adhérer vos collègues concernés par l’élaboration et l’application sur le terrain de l’offre de transport.
 
Pour ce poste intégré à une équipe d’encadrement dynamique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 782/RM au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier

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RÉF: 6632/IU

INGÉNIEUR USINAGE (H/F)

Nous recherchons pour une importante entreprise industrielle en fort développement, spécialisée dans les systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée destinés aux marchés internationaux, basée à Strasbourg, filiale d'un groupe européen, un :
 
INGÉNIEUR USINAGE
H/F

Description du poste :

Rattaché au Service Méthodes du site, vous aurez pour mission de définir les standards à mettre en œuvre (gammes, modes opératoires, choix des outils, temps de réalisation...) pour les lancements en fabrication au sein de l’atelier Usinage Engrenages/Pignons et vous participerez à l'évolution des moyens de production. Pour cela, vous vous appuierez sur vos connaissances techniques en :
  • Usinage d’engrenage (théorie et moyens d’obtention) : dentures hélicoïdales intérieures et extérieures.
  • Process d’usinage (tournage, rectification, fraisage…), traitement thermique et outils coupants.
  • En plus de ces connaissances, vous avez également des acquis plus généraux sur les moyens de contrôle et métrologie.
  • Enfin, vous prendrez part aux actions d’amélioration continue en proposant des nouvelles solutions et en développant une veille technologique.

Description du profil :

De formation BAC +3 à BAC+5 en mécanique, productique ou industrialisation de produits mécaniques de préférence dans l’automobile, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en méthodes de fabrication (usinage) d’éléments d’engrenages de grandes précisions (en moyenne ou grande série). Organisé, autonome, vous assez su démontrer votre capacité de réactivité et de recherche de solutions pour répondre à des problématiques exigeantes grâce à votre esprit d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez l’allemand ou l’anglais pour les échanges avec les clients et les fournisseurs étrangers. Une expérience en gestion de projet et la maitrise de logiciels de CAO type Autocad seraient un plus.
 
Pour ce poste localisé dans un environnement international engagé résolument vers la performance et le développement, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 6632 / IU à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.

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RÉF: 124/TCN

INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)

Albany International France, un des leaders mondiaux de la fabrication des habillages de machines à papier recherche pour assurer la commercialisation de ses produits sur la zone Nord de la France un
 
Ingénieur Technico-Commercial
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Commercial en charge d’une partie de l’Europe, et intégré dans une équipe d’ingénieurs Technico-Commerciaux et de Services, vous assurez le développement des ventes sur votre zone géographique. A l’écoute de vos clients et de leurs besoins spécifiques, vous leurs préconisez et proposez nos habillages élaborés sur mesure afin d’optimiser la fabrication de leurs produits : papier d’emballage, papier à usage domestique, papier d’écriture et d’impression. Suivant l’évolution de leurs process de fabrication, vous les conseillez sur l’utilisation des innovations technologiques apportés par Albany sur les habillages. Vous gérez en autonomie votre zone et assurez les reportings réguliers auprès de votre Directeur. Vous participez aux échanges d’informations au sein de l’équipe afin de faire progresser les produits et les volumes de ventes.

Description du profil :

Nous recherchons idéalement un Ingénieur papetier de formation, ou équivalent, possédant soit une expérience dans un poste similaire, soit une expérience acquise en production ou en process au sein d’une industrie papetière. Maîtrisant la technologie des produits d’habillage, vous présentez un fort sens de l’écoute de vos clients et vous savez y répondre par des offres techniques adaptées. Vous en suivez les utilisations, avec la recherche du résultat conforme aux attentes. Vous êtes autonome, organisé, proactif vis-à-vis des évolutions et innovations techniques, vous êtes à l’aise sur le terrain et vous savez rendre votre présence agréable et nécessaire chez vos clients afin de développer vos affaires. Vous appréciez les déplacements réguliers. Vous pratiquez l’anglais
 
Pour ce poste basé en Home Office, merci de nous transmettre votre candidature sous la référence 124 / TCN à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
 

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