Toutes les offres listées ci-dessous correspondent à des postes disponibles chez nos partenaires.
Pour une candidature spontanée veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.
Candidature spontanée

Espace Candidats

Nos Opportunités du moment




RÉF: 1663/IM

INGÉNIEUR MÉTHODES (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise renforce son Service Méthodes / Industrialisation et recherche un
 
Ingénieur Méthodes
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Méthodes et Maintenance, vous êtes chargé des projets d’industrialisation en respectant les engagements QCD ainsi que le référentiel d’industrialisation, du cahier des charges jusqu’à la mise en service des équipements de production, et à leur transfert à la production. Vous menez des projets d’optimisation et de modification des process, intégrant l’automatisation des lignes d’assemblage, et vous pilotez des actions d’améliorations des postes existants en termes de productivité, qualité, capacité et ergonomie. Vous animez des groupes projets-méthodes au sein de la production, et vous participez à la définition de Standard en relation avec les standards Groupe et votre hiérarchie.

Description du profil :

De formation Ingénieur ou équivalent en mécanique / automatisme, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années acquise dans un poste similaire en méthodes, process ou industrialisation, où vous avez eu à gérer des projets d’industrialisation en grande série et d’automatisation. Rigoureux, curieux d’esprit, dynamique, vous avez le sens de l’organisation et des initiatives. Vous êtes autonome dans la gestion de vos activités, tout en sachant faire preuve d’un bon esprit d’équipe. A l’aise sur le terrain dans les contacts avec les opérationnels, vous savez animer une réunion de projet, défendre vos propositions mais aussi vous remettre en question. La pratique de l’anglais serait un plus pour les relations avec les fournisseurs et autres usines du Groupe.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique au sein d’une société solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1663 / IM au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 921/RT

RESPONSABLE TRAVAUX H / F (H/F)

Un Groupe immobilier régional à forte notoriété solidement implanté sur son marché, engagé dans un ambitieux plan de développement, renforce son Service Travaux et recherche son
 
Responsable Travaux
Haut Rhin
H / F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Technique, vous managez votre équipe de Conducteurs de travaux afin de piloter l’ensemble des chantiers sous votre responsabilité, depuis la validation des éléments techniques avant le démarrage du chantier jusqu’à sa livraison au client satisfait. Vous garantissez les délais, la sécurité, la qualité, le budget et les marges et vous assurez la sélection des entreprises intervenantes, le suivi des demandes de SAV ainsi que la gestion des litiges.

Description du profil :

Vous êtes de formation supérieure en Bâtiment / Génie Civil, Bac+2 à Bac+5, et vous possédez une expérience significative dans un poste similaire où vous avez eu à encadrer une équipe et à gérer vos chantiers avec autonomie et le sens des délais et de la qualité. Vous justifiez d’une solide maîtrise des techniques et process de construction, TCE, d’une pratique du travail en mode projet et de la gestion financière, et vous avez une bonne connaissance des marchés et de la réglementation. Organisé, rigoureux, vous savez anticiper et faire face aux aléas avec le sens de l’initiative, de la négociation et de la décision. Vous avez déjà démontré des compétences managériales fortes et vous appréciez d’accompagner vos équipes, ainsi que de transmettre votre savoir à vos collaborateurs, dont vous développez l’autonomie.
 
Pour ce poste challengeant localisé à Mulhouse, dans un Groupe où existent des perspectives d’évolution, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous la référence 921 / RT à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et impartialité.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 1660/RDP

RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT ET PROJETS (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche son
 
Responsable Développement et Projets
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Général et membre de l’équipe de direction, vous avez la responsabilité des projets et du développement des produits conformément au Plan Marketing Produit, de leur conception jusqu’à leur industrialisation, ainsi que des projets de productivité et la gestion de la vie série. Manageant vos équipes d’Ingénieurs et de Techniciens, vous validez les faisabilités des projets, vous définissez les priorités et vous suivez leur avancée, en assurant l’efficacité et l’efficience dans le phasage des activités. Vous garantissez le respect des règles métier ainsi que leur évolution, vous pilotez des plans d’actions transverses ainsi que des groupes de travail d’amélioration continue. Vous assurez une solide interface avec les différents Services du site ainsi qu’un maillage étroit avec vos différents interlocuteurs du Groupe : Direction technique, Service R&D, Innovation, Experts métiers, Qualité et Processus.

Description du profil :

De formation Ingénieur ou équivalent, en électromécanique ou mécatronique avec un complément en automatismes et électronique, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans un poste similaire en Ingénierie produit / process acquise en BE ou en Service R&D, au sein d’entreprises produisant idéalement des ensembles électromécaniques connectés. Vous avez managé des équipes, vous avez travaillé dans un environnement matriciel Groupe et vous pratiquez l’anglais. Faisant preuve d’un solide esprit d’entrepreneur, et d’un leadership reconnu, vous savez communiquer votre vision et votre enthousiasme à vos équipes que vous fédérez et que vous accompagnez activement dans la gestion de projets innovants.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique et international, au sein d’une société innovante et solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1660/RDP au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 8901/IEP

INGÉNIEUR ELECTRIQUE DE PUISSANCE (H/F)

Nous recherchons pour une PME industrielle basée à proximité de Strasbourg, filiale de grand groupe, spécialisée dans le développement et la production de véhicules innovants pour la mobilité de demain, un(e)
 
INGÉNIEUR ÉLECTRIQUE DE PUISSANCE
Référent BATTERIES
H/F

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Electrique, vous êtes en charge du développement de l’expertise des Packs en interne. Pour cela, vos principales missions sont :
  • Piloter le développement composant, de la définition à la validation des batteries et de leur intégration dans le système en lien étroit avec les fournisseurs.
  • Garantir la gestion de la partie électricité de puissance en termes d’architecture, de consommation, de temps de recharge, de disponibilité, de maintenabilité et de sécurité dans le respect des normes et standards métiers.
  • Capitaliser l’expérience et la formaliser au sein du BE.
  • Apporter un appui aux équipes commerciales lors des réponses aux appels d’offres en tant que référent technique.
  • Effectuer une veille technologique active afin de proposer les solutions innovantes attendues dans les développements à venir.

Description du profil :

De formation Ingénieur, idéalement avec une spécialisation en électricité ou électronique de puissance, vous témoignez d’une expérience significative et réussie dans le domaine des batteries. Vous avez évolué dans un environnement industriel exigeant, de préférence dans l’automobile ou PL ou engins spéciaux, où vous avez su développer une forte expertise en gestion de projets sur le stockage et la gestion d’énergie électrique au sein de l’une chaine de traction électrifiée. Vous présentez ainsi un savoir-faire sur les batteries de traction BT idéalement d’au moins 400V et les supercondensateurs, ce qui vous permet de porter un regard critique vis-à-vis des échanges avec les fournisseurs. Des connaissances en SAE J1939 ou plus globalement en Bus CAN seraient un plus.
Vous êtes reconnu pour votre mode de communication, faisant preuve d’aisance aussi bien en interne qu’à l’externe dans les échanges, et vous positionnant comme facilitateur dans les avancées des projets. Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique, avec un bon sens de l'analyse, et vous savez faire preuve de conviction dans la mise en avant de vos solutions et projets. Vous privilégiez les relations collaboratives au sein de l’équipe et avec les différents services internes, en développant l’entraide et le partage d’informations. La pratique de l’anglais est requise pour ce poste.
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 8901 / IEP à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 124/TCN

INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)

Albany International France, un des leaders mondiaux de la fabrication des habillages de machines à papier recherche pour assurer la commercialisation de ses produits sur la zone Nord de la France un
 
Ingénieur Technico-Commercial
H/F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Commercial en charge d’une partie de l’Europe, et intégré dans une équipe d’ingénieurs Technico-Commerciaux et de Services, vous assurez le développement des ventes sur votre zone géographique. A l’écoute de vos clients et de leurs besoins spécifiques, vous leurs préconisez et proposez nos habillages élaborés sur mesure afin d’optimiser la fabrication de leurs produits : papier d’emballage, papier à usage domestique, papier d’écriture et d’impression. Suivant l’évolution de leurs process de fabrication, vous les conseillez sur l’utilisation des innovations technologiques apportés par Albany sur les habillages. Vous gérez en autonomie votre zone et assurez les reportings réguliers auprès de votre Directeur. Vous participez aux échanges d’informations au sein de l’équipe afin de faire progresser les produits et les volumes de ventes.

Description du profil :

Nous recherchons idéalement un Ingénieur papetier de formation, ou équivalent, possédant soit une expérience dans un poste similaire, soit une expérience acquise en production ou en process au sein d’une industrie papetière. Maîtrisant la technologie des produits d’habillage, vous présentez un fort sens de l’écoute de vos clients et vous savez y répondre par des offres techniques adaptées. Vous en suivez les utilisations, avec la recherche du résultat conforme aux attentes. Vous êtes autonome, organisé, proactif vis-à-vis des évolutions et innovations techniques, vous êtes à l’aise sur le terrain et vous savez rendre votre présence agréable et nécessaire chez vos clients afin de développer vos affaires. Vous appréciez les déplacements réguliers. Vous pratiquez l’anglais
 
Pour ce poste basé en Home Office, merci de nous transmettre votre candidature sous la référence 124 / TCN à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute confidentialité et toute impartialité.
 

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 9101/TM

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Cette PME industrielle basée en Champagne-Ardenne, filiale du Groupe Velux, est spécialisée dans le développement et la fabrication de produits toujours plus innovants notamment pour le bâtiment. L’entreprise renforce son équipe de Maintenance sur son site automatisé et robotisé, et recherche un
 
Technicien de Maintenance
CDI
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Maintenance, vous êtes en charge de la maintenance, de la fiabilité et de la disponibilité des équipements de production afin de garantir les performances de l’usine. Vous réalisez les interventions préventives et curatives, en collaboration avec les équipes de production, que vous formez à la maintenance de premiers niveaux. Vous participez au déploiement des nouveaux équipements, vous assurez la disponibilité du stock de pièces de rechange, en saisissant la consommation dans le système GMAO. Vous participez à l’amélioration des équipements et de leur maintenabilité en proposant les modifications nécessaires et vous veillez à la mise en place d’actions permettant une meilleure efficacité énergétique.

Description du profil :

Nous recherchons pour ce poste des candidats de formation technique type BTS /DUT/Licence Pro en Mécanique, Electrotechnique ou Automatismes, avec une première expérience souhaitée en maintenance dans le secteur industriel, de préférence de grande série, et dans un environnement automatisé et robotisé. Vous avez des connaissances variées, en mécanique, en hydraulique et pneumatique, mais aussi en électrotechnique et en automatismes, et vous cherchez à renforcer vos compétences. Vous maitrisez les outils de GMAO, et idéalement SAP. Vous êtes curieux, réactif, vous appréciez le contact terrain et les échanges avec vos collègues, et vous avez pu démontrer vos capacités d’organisation et d’autonomie dans des environnements exigeants.
 
Pour ce poste en horaires variés, situé dans un environnement dynamique et novateur qui permet d’entretenir votre niveau de compétences technologiques, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 9101 / TM au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 45/RAP

RESPONSABLE PLANNING ET APPROVISIONNEMENT (H/F)

Une entreprise de 300 salariés, filiale d’un Groupe leader international spécialisé dans le packaging, concevant et fabriquant des emballages destinés à l’agro-alimentaire, basée dans l’Est de la France sur l’axe Metz -Strasbourg, recherche pour son service Supply Chain, son
 
Responsable Planning et Approvisionnement
H/F

Description du poste :

Rattaché au Manager Supply Chain, vos missions sont de garantir avec votre équipe les approvisionnements en fonction des commandes, de planifier la charge machines des différents ateliers de façon optimale, d’ajuster les capacités en fonction des besoins clients et de réaliser la prévision de production. Vous managez vos collaborateurs que vous accompagnez dans le renforcement de leurs compétences, et vous développez un esprit de recherche d’optimisation et d’amélioration continue afin de renforcer la participation du Service à la rentabilité de l’entreprise.

Description du profil :

De formation supérieure à dominante Logistique, Gestion de production, vous possédez une expérience réussie de plusieurs années dans un poste équivalent en milieu industriel. Vous avez acquis une compétence reconnue en gestion des approvisionnements et en planification, ainsi que dans l’utilisation des outils informatiques associés, tels que SAP, et vous pratiquez l’anglais. Vous avez démontré vos capacités de management d’équipes, votre leadership fédérateur de terrain, votre rigueur ainsi que votre adaptabilité tant vis-à-vis des situations à traiter que vis-à-vis de vos collaborateurs. Vous avez le sens de l’initiative, vous êtes assuré et déterminé dans vos propositions et vous êtes motivé pour engager des processus d’amélioration en mode projet.
 
Pour ce poste localisé dans une entreprise économiquement saine, dynamique et innovante, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 45 / RAP à notre Cabinet Conseil qui l’étudiera en toute impartialité et toute confidentialité.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 1661/RPP

RESPONSABLE PÔLE PROJETS (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, filiale professionnelle du groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise recherche son
 
Responsable Pôle Projets
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Développement et Projets, vous êtes chargé d’animer le pôle projets-produits et d’en garantir l’organisation et le fonctionnement en mode projet. Vous assistez ainsi vos collaborateurs dans le renforcement de leurs compétences en gestion de projet, en leur apportant un support en outils, méthodologie, et en formation complémentaire. Vous managez vos équipes avec l’objectif d’une recherche d’efficacité, de respect des procédures, des délais, et de maîtrise budgétaire. Vous assurez un reporting régulier auprès de votre Responsable, ainsi que vers le Codir.

Description du profil :

Vous êtes de formation Ingénieur ou équivalent, avec un complément en gestion de projets ; vous disposez d’une expérience significative en pilotage d’un ensemble de projets-produits variés, acquise en entreprise industrielle, de préférence filiale de groupe, ou en Cabinet spécialisé où vous avez assuré des prestations en gestion de projet pour diverses industries. Organisé, rigoureux, vous appréciez de faire évoluer vos collaborateurs et de faire partager votre sens du respect des méthodologies et des délais. A l’aise dans le contact, affirmé dans la communication, doté d’un bon leadership, vous savez accompagner et mobiliser vos équipes vers la recherche d’efficience.
 
Pour ce poste situé dans un environnement dynamique au sein d’une société solide sur le plan économique, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous la référence 1661/RPP au Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 1662/ISW

INGÉNIEUR SOFTWARE (H/F)

SIMU SAS, basée sur l’axe Besançon/Dijon, appartenant au groupe SOMFY, leader mondial sur son marché, conçoit, fabrique et commercialise des moteurs et des automatismes pour la fermeture des bâtiments, la protection solaire et l’accès commercial. L’entreprise renforce son équipe Bureau d’Etudes et recherche un/une
 
INGENIEUR SOFTWARE
CDD
H/F

Description du poste :

Rattaché au Responsable Métier Electronique, vous aurez pour principales missions de :
  • Contribuer au développement Logiciel, en Agile SCRUM
  • Chiffrer les fonctions
  • Architecturer et Modéliser le SW
  • Rédiger des rapports sur choix/modification technique
  • Rédiger plans de test (Test unitaire/intégration)
  • Tester les solutions mise en œuvre
  • Réaliser des tests d'expertises/validations conception avant passage en qualification
  • Travailler dans une équipe logicielle afin de garantir le suivi du projet et la maintenabilité de la solution

Description du profil :

De formation technique supérieure en Electronique, en Systèmes embarqués ou en Informatique, vous avez une première expérience réussie en programmation orientée objet. Vous avez su mettre en avant les compétences suivantes :
  • Framework Agile SCRUM
  • Langage C++ et C
  • Modélisation UML
  • Réalisation de logiciels embarqués avec des contraintes de maitrise & d'optimisation basse consommation.
  • Tests unitaires/intégrations
  • Développement de brique Logicielle
  • Connaissance micro ARM cortex M3
  • UML / Jenkins / LDRA /Codesonar….
  • Notions en intégration stack Radio (BLE, ZigBee, Zwave….)
 
Merci de transmettre votre candidature sous la référence 1662 / ISW à notre Cabinet Conseil chargé des premiers contacts et qui vous garantit confidentialité et impartialité dans le traitement de votre dossier.

S’enregistrer


Se connecter

RÉF: 302/RT

RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)

Nous recherchons pour une Clinique réputée d’un important Groupe Hospitalier de Strasbourg, un
 
Responsable Technique
H / F

Description du poste :

Rattaché au Directeur Technique du Groupe, vos missions seront d’assurer le maintien en bon état et la disponibilité des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments. Vous encadrez et animez une équipe de techniciens et vous supervisez les entreprises de sous-traitance en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations. Vous recherchez à optimiser les moyens humains et financiers mis à votre disposition pour maintenir et sécuriser les installations techniques.

Description du profil :

De formation Electricien, Electrotechnicien, ou Maintenance, vous justifiez d’une expérience concrète de terrain en dépannage et installation TCE, si possible en supervision d’équipe, acquise idéalement dans un environnement similaire, établissement sanitaire et social, hospitalier, public, ou hôtellerie, tourisme et loisir. Vous êtes à l’aise avec l’informatique, vous savez organiser et gérer un planning de travaux variés et vous faites preuve d’initiatives face aux problèmes à traiter. Doté d’un bon relationnel vous savez animer votre équipe sur le terrain avec le sens du service à rendre avec réactivité. Vous êtes force de proposition vis-à-vis des améliorations à apporter sur le plan technique et humain.
 
Pour ce poste d’Agent de Maîtrise, offrant de bonnes conditions de travail, nous vous remercions de transmettre votre candidature sous référence 302/RT au Cabinet Eurhétès qui la traitera en toute confidentialité et en toute impartialité.

S’enregistrer


Se connecter