Mars 2023 marque un anniversaire particulier pour Eurhétès RH, celui des 20 ans, deux décennies d’activité et d’évolutions dans le métier du Conseil RH et en Recrutement.
Créé à Strasbourg par Jacques Schaefer, la société a immédiatement été fondée sur une dynamique familiale, avec une volonté de forte indépendance.
Quelques semaines après l’enregistrement de la structure juridique, le cabinet emménageait alors dans ses premiers locaux à Strasbourg, rue des Arquebusiers. Plusieurs partenaires fidèles décidaient de suivre Jacques dans son lancement, permettant un démarrage intense avec aussi bien des missions d’Evaluations Complémentaires que du Conseil en Recrutement. Ainsi, côté industriel, Albany International à Sélestat, Alcan à Sélestat et Sarrebourg, Dangel à Sentheim, Ermitage à Bulgnéville, Schott VTF à Troisfontaines, Sony à Ribeauvillé, la Sovab à Batilly puis Simu à Arc-Les-Gray faisaient confiance à Eurhétès RH, en notant que la très grande majorité est toujours demandeuse de nos services !
En 2004, l’équipe s’agrandissait avec l’arrivée d’une nouvelle Consultante, Marie Barry, prenant part à l’ensemble des missions avant de créer une expertise et un département spécifique au sein d’Eurhétès, Nos Apartés RH. NARH a permis de travailler avec une nouvelle approche sectorielle, orientée vers l’hospitalier, le médico-social et le tissu associatif alsacien, en apportant cette-fois une compétence en matière de Bilans, de Formation et de Coaching.
2006 a marqué le départ de Strasbourg centre vers la Rue Eugène Delacroix, un immeuble de bureau bien agencé, au calme, avec une vue imprenable sur la cathédrale strasbourgeoise, idéalement desservi entre les accès routiers et le tramway. L’équipe s’y sent toujours aussi bien en 2023 !
Avec l’arrivée d’Arnaud et une diversification géographique plus importante au début des années 2010, et malgré les conséquences d’une crise intense durant quelques années, pari a été pris d’ouvrir une adresse fixe à Paris. Le choix s’est porté sur le 52 Rue de Ponthieu, un bureau sur cour, en hauteur, au calme permettant d’accueillir clients et candidats avec discrétion. 12 ans plus tard, nous y sommes toujours, mais quelques changements sont prévus d’ici quelques mois.
Ainsi, le cabinet avait un rayonnement plus national, de Strasbourg à La Rochelle, d’Armentières à Albi. Le cœur restait et reste le quart Nord-Est, et l’adresse parisienne a été bénéfique pour convaincre de nombreux candidats de franchir le pas et de s’installer dans l’Est. Mais les possibilités se sont décuplées, avec à ce jour plus de 115 entreprises qui ont fait confiance à notre méthode.
Malgré les confinements en 2020, le Cabinet continue ses activités, ayant déjà pris depuis plusieurs années le virage de la dématérialisation, avec un partenariat fort établi avec ScopLab pour l’outil de gestion de candidatures. De nombreux industriels étant en première ligne pour livrer les secteurs stratégiques, les recrutements continuent et permettent de passer cette période avec une relative sérénité.
2023 marque ainsi cet anniversaire si important, mais surtout une année riche en nouveautés. Accompagnés depuis 2021 par un nouveau consultant à Strasbourg, Arnaud Morel, propulsés par de beaux projets de développements RH de nos clients, notre objectif est de continuer notre stratégie de croissance mesurée. Être capable de dire oui aux besoins des industriels, des acteurs du transport de voyageurs, des services, en étant convaincu de réussir à mener l’ensemble des missions qui nous sont confiées. C’est là notre philosophie, ne jamais renoncer, et toujours aboutir, avec franchise et transparence, aussi bien auprès des candidats que des recruteurs.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait confiance à un moment de leur carrière, et pour certains tout au long de leur parcours professionnel.
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle actu, et ce au moins jusqu’en 2043 !